Retrouvez sur cette page toutes les annonces de recrutement de la ville de Verrières-le-Buisson.

DIRECTION GENERALE


DIRECTION DES RESSOURCES


DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Directeur adjoint Communication et Evènementiel (Catégorie B ou A)

Au sein du service Communication & Evénementiel, vous accompagnez la Directrice dans la création de supports de communication (print ou digitaux) et la coordination des événements, afin de valoriser les actions municipales, en lien avec l’ensemble des services.

À ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Les missions

  • Assurer un suivi opérationnel des projets et du budget​
  • Remplacer la Directrice en cas d’absence, afin de garantir le fonctionnement quotidien du service​
  • Piloter certains projets en autonomie ​
  • Renforcer l’équipe si besoin​
  • Prendre en charge les demandes qui arrivent dans le service (interne ou externe Mairie) ​
  • ​Superviser la réalisation du mensuel : ​
    • Garantir la qualité du contenu et le respect des délais​
    • Rédiger des articles en complément du journaliste​
    • Gérer les encarts publicitaires​
    • Coordonner le maquettage avec la graphiste ​
  • ​Apporter un soutien rédactionnel ou de relecture sur d’autres supports de communication​
  • Accompagner les projets d’information et d’animation interne​
  • Soutenir la cheffe de projets événementiels sur les évènements institutionnels et festifs : appui administratif et organisationnel, notamment le jour J

Le profil

  • Formation BAC+5 en communication et/ou expérience confirmée (expérience en collectivité appréciée)​
  • Capacité à coordonner des projets dans le respect des objectifs fixés​
  • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques ​
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du contact​
  • Capacité à gérer stress et imprévus​
  • Polyvalence, autonomie, réactivité, rigueur et fiabilité

Conditions d’exercice :

  • Temps complet à 37 h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem.) Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle​
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS​
  • Forfait mobilité durable
  • Poste ouvert aux contractuels​
  • Horaires variables en fonction des événements​
  • Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end

PÔLE SOLIDARITE

Animateur séniors (Catégorie B )

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle Solidarités, vous aurez pour mission la mise en place d’activités à destination du public séniors. L’animateur conçoit, organise et encadre des activités permettant de tisser du lien social en répondant aux besoins des habitants.

Les missions

  • Mettre en place d’un projet d’animation annuel sur la ville en partenariat avec les autres acteurs de la ville (EPHAD, ASSO…)
  • Coordonner les manifestations en direction des séniors entre ville, associations, maisons de retraite…
  • Recenser les besoins en animation
  • Evaluer et réaliser le bilan des actions menées (tenue de tableaux  de bord, statistiques…)
  • Développer des actions de type :
    • passives (expositions divertissements, goûters, fêtes…)
    • participatives (promenades, sorties, cinéma, conférence….)
    • actives (jeux de société, loto, atelier cuisine…)
    • individuelles (discussion, lecture de journaux, de livres, jeux…)
  • Être un soutien au développement des animations dans les maisons de retraite
  • Favoriser les rencontres intergénérationnelles
  • Accompagner les personnes à mobilité réduite
  • Assurer les missions d’accueil physique et téléphonique du CCAS
  • Assurer des missions de transports en complément des chauffeurs du CCAS
  • Développer les partenariats

Le profil

  • Connaissance du public sénior
  • Intérêt pour le secteur d’activités
  • Capacité d’écoute, rigueur et sens de l’organisation, travail en équipe, discrétion, bon relationnel
  • Maîtrise de l’informatique (Excel, Word logiciel métier)
  • Permis B souhaité

Condition de travail

  • Disponibilité ponctuelle le week-end
  • Temps complet 36h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem)
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA
  • Titres-repas pris en charge à 50 %
  • Forfait mobilité durable

Coordinateur GCSM – Groupement de Coopération Social et Médico-Social (Catégorie A )

Les missions

Organisation de la coordination (en lien avec la direction du Groupement) :

  • Définir et mettre en œuvre les modalités de coordination entre partenaires (outils partagés)
  • Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles autour des prises en charge
  • Participer au comité consultatif
  • Développer et consolider les relations partenariales
  • Contribuer à la montée en compétence des intervenants (prévention, formation)
  • Déployer une démarche qualité

Gestion des parcours :

  • Être l’interlocuteur privilégié des bénéficiaires
  • Assurer une coordination des acteurs du territoire auprès du bénéficiaire (aide et soin)
  • Elaborer les processus permettant d’assurer l’accompagnement des bénéficiaires : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants…
  • Évaluer les demandes de prise en charge et contribuer à la mise en œuvre du plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
  • Coordonner les cas complexes avec les dispositifs d’accompagnement (NOA / DAC)

Le profil

  • Diplôme d’État d’infirmier requis
  • Expérience souhaitée en établissement de santé, SSIAD, HAD ou libéral
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur, organisation, écoute, diplomatie, aisance relationnelle, capacité à fédérer et à s’adapter

Condition de travail

  • Temps complet
  • Véhicule de service mis à disposition
  • Poste basé à la Maison de Luce et Léon avec déplacements sur les communes du Groupement (Verrières-le-Buisson, Igny, Bièvres, Vauhallan)
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50% + CNAS
  • Forfait mobilité durable

Aide à domicile (Catégorie C )

Les missions

  • Réalisation de travaux courants d’entretien du logement et du linge
  • Aide à la réalisation des actes liés à l’hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l’habillage, au déshabillage
  • Aide pour les courses
  • Préparation des repas
  • Aide à la mobilité : déplacements intérieurs et extérieurs
  • Assistance dans les démarches administratives simples

Le profil

  • Permis B + véhicule exigé
  • Expérience souhaitée
  • Sens du service public
  • Discernement et maitrise de soi
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Savoir faire des transmissions

Condition de travail

  • Temps complet
  • Travail le weekend et de 18h00 à 20h00 sur roulement
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas
  • Forfait mobilité durable

PÔLE SERVICE A LA POPULATION

Animateur espace jeunes (Catégorie C)

Au sein d’une équipe de 3 agents, sous la responsabilité de la Coordinatrice jeunesse Espaces jeunes et PIJ, vous animez et encadrez des groupes de jeunes et vous les accompagnez dans la réalisation de leurs projets.

Les missions

  • Accueillir, informer et animer des groupes de jeunes de 11 à 17 ans.
  • Concevoir et mettre en place des projets d’activités socio-éducatives
  • Appliquer la règlementation SDJES sur l’Espace jeunes
  • Accueillir et accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets collectifs et/ou autonomes
  • Proposer, organiser et participer aux manifestions de la Ville (l’Estivale, jobs d’été municipaux, Verrières été grandeur nature, forum des associations, rencontre inter-villes, …)
  • Veiller à ce que les activités proposées s’inscrivent pleinement dans les objectifs du projet pédagogique en lien avec les orientations du PEDT et de la CTG de la Ville
  • Veiller à la bonne gestion de la structure , du matériel et des équipements

Le profil

  • Être titulaire d’un BAFA avec expérience ou un BPJEPS.
  • Permis B apprécié
  • Maîtrise des techniques d’animation,
  • Connaissance de la réglementation, polyvalence et très bon relationnel.
  • Connaissance du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Conditions d’exercice :

  • Horaires hors vacances scolaires : mardi – jeudi – vendredi : 15h30 / 18h30 – mercredi et samedi : 13h30 / 18h30
  • Horaires vacances scolaires : mardi – mercredi – jeudi – vendredi : 13h30 / 19h00 – samedi 13h30 / 19h00
  • Possibilité  de travail en soirée et week-end
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS
  • Forfait mobilité durable

Assistante petite enfance (Catégorie C)

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Les missions

  • Assurer un accueil individualisé des enfants et de leurs familles
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être physique et psychique de l’enfant
  • Proposer des activités d’éveils, individuelles et collectives adaptées à l’âge des enfants
  • Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Transmettre les informations et participer aux réunions d’équipe et des parents•
  • Participer au rangement et à l’entretien du matériel et des locaux
  • Remplacer les agents (auxiliaire, technique et restauration) absents pour congés, formation et maladie

Le profil

  • Titulaire d’un CAP Petite Enfance
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
  • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de moins de 3 ans
  • Adaptabilité aux besoins et polyvalence
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion, patience, disponibilité et empathie

Conditions d’exercice :

  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement
  • Forfait mobilité durable

Directeur de crèche (Catégorie A)

Rattaché(e) à la Coordinatrice petite enfance, vous êtes chargé(e) de la direction d’une crèche collective de 21 places accueillant des enfants âgés de 2 à 3 ans. A ce titre, vous êtes garant(e) de la qualité de l’accueil des enfants et du bon fonctionnement de l’établissement dans le respect des normes en vigueur. Vous élaborez et mettez en œuvre le projet d’établissement de la structure en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants.

Les missions

  • Assurer l’encadrement de l’équipe et l’accompagner     dans la prise en charge des enfants afin de garantir leur sécurité physique et affective
  • Etablir une relation de confiance avec les familles et établir une communication bienveillante au sein de l’équipe
  • Assurer la gestion administrative de la structure (planning, personnel, suivi budget, commandes…)
  • Fédérer l’équipe autour du projet d’établissement et veiller à son application
  • Participer à la dynamique du service Petite Enfance   et  travailler en transversalité avec les directeurs des différentes structures et la coordinatrice Petite Enfance
  • Vous situer et situer l’établissement comme acteur partenaire de la politique de la commune en matière d’accueil du jeune enfant

Le profil

  • Titulaire ou du diplôme d’éducateur de jeunes enfants, justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle
  • Capacités d’organisation
  • Aptitude au management et sens des relations humaines
  • Discrétion et respect de l’obligation de réserve et du secret professionnel

Conditions d’exercice :

  • Temps complet (37 heures par semaine)
  • 39 jours de repos (25 CA + 12 RTT + 2 fractionnement)
  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement
  • Astreintes de direction
  • Prime annuelle + CNAS + carte restaurant
  • Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
  • Forfait mobilité durable

Psychologue Petite Enfance à 50% (Catégorie A)

Placé(e) sous l’autorité de la coordinatrice Petite enfance, vous êtes le garant du développement psychologique de l’enfant, du soutien aux familles et aux équipes des quatre crèches municipales.

Les missions

Vous assurez principalement les missions suivantes :

  • Auprès de l’enfant : rôle de dépistage des difficultés psychologiques, de prévention du bien-être psychologique de l’enfant.
  • Auprès des équipes : apporter son soutien auprès du personnel et des encadrants. Participation au projet éducatif de chaque structure.

Vous pourrez être amené ponctuellement à soutenir les parents lors de difficultés rencontrées vis-à-vis de l’enfant. Les informer, les accompagner, voire les orienter vers un soutien extérieur.

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état de psychologue
  • Capacité à s’informer et à réactualiser ses connaissances professionnelles
  • Capacité à mener un entretien
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Discrétion, respect du devoir de réserve et du secret professionnel

Conditions d’exercice :

  • Annualisation du temps de travail sur la base de 18 heures / semaine sur les périodes scolaires (pas d’interventions pendant les vacances scolaires)
  • Participation à des réunions en dehors des heures d’ouverture des structures (4 réunions par trimestre)
  • Congés assujettis aux fermetures des établissements
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
  • Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50 %
  • Forfait mobilité durable

Directeur adjoint de crèche (Catégorie A)

En tant que Directeur adjoint de structure d’accueil collective de jeunes enfants, votre mission principale est de seconder la Directrice et la remplacer pendant ses absences afin d’assurer le bon fonctionnement de la structure d’accueil.

Les missions

Encadrement du personnel :

  • Participer au recrutement
  • Prévoir et organiser l’intégration
  • Evaluer le travail et le comportement
  • Planifier : horaires, congés en fonction des présences des enfants
  • Planifier, animer et participer aux différentes réunions

Accueil des enfants et des familles :

  • Superviser l’organisation de la vie quotidienne des enfants
  • Identifier les besoins de chaque enfant et groupe
  • Collaborer avec l’équipe à l’information, la communication, le dialogue avec les familles
  • Participer à la prévention des troubles de santé en collaboration avec l’infirmière et la psychologue
  • Gestion relationnelle enfants-parents

Gestion administrative :

  • Proposer un budget et suivre son application : commandes, livraisons, factures
  • Organiser l’utilisation des locaux et leur entretien
  • Veiller à l’entretien du matériel et à son maintien en bon état
  • Tenue des registres et réalisation de statistiques

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
  • Connaissance du développement physique et psychologique de l’enfant
  • Capacité d’encadrement
  • Sens des relations humaines et du travail en équipe
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

Conditions d’exercice :

  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement
  • Forfait mobilité durable

Auxiliaire de puériculture (Catégorie B)

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Les missions

  • Auprès des enfants : accueillir les enfants en garantissant leur sécurité physique et affective, favoriser leur développement et leur éveil tout en respectant les valeurs éducatives de leur famille, proposer des activités qui encouragent leur autonomie et leur socialisation,
  • Auprès des familles : accueillir les familles, instaurer un climat de confiance et favoriser les échanges
  • Auprès de l’équipe : collaborer dans le respect et l’écoute mutuelle , assurer les transmissions d’informations , contribuer à l’élaboration du projet d’établissement et participer aux réunions d’équipe

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
  • Disponibilité – Patience et écoute

Conditions d’exercice :

  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement
  • Forfait mobilité durable

Directeur d’accueil de loisirs – BPJEPS Loisirs Tout Public (Catégorie B ou C)

Sous l’autorité du Responsable Animation et rattaché(e) à la Direction Jeunesse du Pôle Population, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du projet pédagogique, en cohérence avec le Projet Éducatif de Territoire et le Plan Mercredi de la Ville.

Les missions

  • Collaborer étroitement avec la Direction Jeunesse et l’élu Jeunesse
  • Elaborer une communication claire et efficace à destination des usagers
  • Développer le lien avec les acteurs éducatifs du territoire (enseignants, associations, parents)
  • Concevoir, en lien avec l’équipe, et mettre en œuvre le projet pédagogique
  • Organiser l’accueil dans le respect de la réglementation SDJES
  • Assurer la gestion quotidienne de la structure (administrative, budgétaire et matérielle)
  • Encadrer et animer les équipes : recrutement, accompagnement, formation, suivi et évaluation

Le profil

  • BPJEPS spécialité Loisirs tout public
  • Disponibilité, discrétion, parfaite organisation, polyvalence et très bon relationnel

Conditions d’exercice :

  • Temps complet :
    • Du lundi au vendredi : matin, midi et soir
    • Mercredis et vacances scolaires : de 7h30 à 19h00
  • Public concerné : enfants de 3 à 12 ans
  • Lieu de travail : centre de loisirs du Vert Buisson ou centre de loisirs d’Honoré d’Estienne d’Orves
  • Forfait mobilité durable

Educateur de jeunes enfants (Catégorie A)

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson  vous concevez et mettez en œuvre les projets pédagogiques et coordonnez les projets d’activités qui en découlent, vous accompagnez également les parents dans l’éducation de leur enfant.

Les missions

  • Auprès des enfants : accompagner les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leurs rythmes, favoriser leur éveil en exerçant un rôle pédagogique, assurer leur sécurité dans les activités quotidiennes, organiser le travail quotidien de l’équipe tout en respectant les initiatives et en veillant au respect d’une action cohérente autour des enfants ;
  • Auprès des familles : accueillir les familles, les mettre en confiance, les écouter ;
  • Auprès de l’équipe : être le relais de la direction, motiver, dynamiser et encadrer l’équipe dans la section, assurer un rôle moteur dans la formation pédagogique du personnel, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure avec l’ensemble de l’équipe, participer aux réunions d’équipe.

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Capacité d’encadrement
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

Conditions d’exercice :

  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement.
  • Forfait mobilité durable

Animateurs pour le périscolaire et les accueils de loisirs

Sous l’autorité du Responsable de la structure, rattaché(e) au service Jeunes du pôle famille, vous participer à l’encadrement des enfants les matins, durant la pause méridienne, les soirs, mercredis et vacances.

Les missions

  •  Accueillir les enfants et leurs familles ;
  •  Concevoir et mettre en place les projets d’animations ;
  •  Animer les activités ;
  •  Mettre en application et contrôler les règles de sécurité ;
  •  Accompagner l’enfant dans ses apprentissages.

Le profil

  • De préférence être titulaire du BAFA ou équivalence
  • Sens du travail en équipe, être à l’écoute de public, capacité d’adaptation, assiduité sur les horaires de travail et très bon relationnel

Rémunération statutaire

Pour toutes informations complémentaires merci de vous adressez au service Jeunes : 01.69.53.78.29


DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Agent technique voirie / propreté (Catégorie C)

Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du responsable de l’équipe voirie, vous  participez au maintien de la qualité du patrimoine de voirie afin d’assurer à l’usager des conditions de sécurité et de confort.

Les missions

  • Nettoyage des voiries, mobiliers urbains et espaces publics (manuels et mécaniques)
  • Désherbage manuel ou mécanique (souffler les feuilles)
  • Remise en état des routes et du mobilier urbain
  • Installation et entretien des panneaux signalétiques
  • Savoir utiliser et entretenir le matériel et les outils liés à l’activité
  • Ramassage des corbeilles et dépôts sauvages
  • Réapprovisionnement des canisettes
  • Installation des fêtes et cérémonies (manutention)
  • Conduite d’engins (balayeuses, manitou…)
  • Affichage sur les panneaux municipaux
  • Gestion de la propreté du marché (mercredi et samedi, ponctuellement)
  • Boitage
  • Ouverture et fermeture des parcs
  • Participer aux astreintes de la ville (technique et neige)
  • Appliquer les règles de sécurité dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits
  • Respect des consignes de sécurité, d’hygiène et de santé
  • Apporter un soutien aux différents services du centre technique municipal

Le profil

  • Connaissances sur l’entretien de la voirie
  • Connaissances sur la signalétique
  • Permis B obligatoire (+ Permis C si possible)
  • Bonne condition physique (port de charges lourdes)
  • Goût du travail en équipe et autonomie

Conditions d’exercice :

  • Station debout prolongée, interventions en extérieur par tous temps, possibilité d’astreintes par roulement
  • Emploi permanent (titulaire ou CDD de 3 mois renouvelable 1 an et possibilité de pérennisation)
  • Temps complet 36h30 / sem et 36 jours de repos / an
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
  • Titres-repas pris en charge à 50% et CNAS
  • Forfait mobilité durable

Responsable espaces verts / environnement (Catégorie B)

Rattaché(e) à la Directrice des services techniques, vous pilotez la politique de gestion raisonnée de l’entretien des espaces verts et du patrimoine arboré de la Ville. Vous appuyez la Direction sur certaines thématiques environnementales.

Les missions

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion raisonné des espaces verts, y compris par une cartographie sur le SIG des espaces verts
  • Assurer en transverse le rôle de référent métier pour la régie espaces verts (9 agents + 1 chef d’équipe) qui est rattachée au Responsable du CTM
  • Gérer le patrimoine arboré de la Ville : suivi des diagnostics phytosanitaires, pilotage du marché d’entretien des arbres confié à un prestataire
  • Piloter le marché d’entretien des espaces verts confié à un prestataire : suivi technique, facturation, rédaction des pièces marchés, analyse des offres, réception des travaux
  • Accueillir et organiser l’accueil du public à l’Arboretum : visites commentées, production de supports pédagogiques en lien avec le service Communication…
  • Définir les pièces techniques des marchés de travaux concernant les espaces verts
  • Être l’interlocuteur privilégié de l’ONF
  • Instruire les demandes des riverains, les rencontrer et proposer une action ou une réponse
  • Préparer et suivre le budget prévisionnel (via CIRIL)
  • Appuyer la DST sur certaines thématiques environnementales (PPBE, PCAET…)

Le profil

  • BTS, licence professionnelle en aménagement paysager ou équivalent
  • Permis B obligatoire
  • Compétences affirmées en gestion des espaces végétalisés et connaissance du cadre réglementaire
  • Sens de la pédagogie et de la vulgarisation des connaissance scientifiques
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles

Conditions d’exercice :

  • Poste basé à l’Arboretum et à l’Hôtel de Ville
  • Temps complet à 36 h 30 / sem du mardi au samedi
  • Horaires modulables sauf le samedi (9h30 – 18h30)
  • Télétravail ponctuel
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50% + CNAS
  • Forfait mobilité durable

DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES

Médiathécaire – Secteur Jeunesse (Catégorie C)

Dans la nouvelle médiathèque André Malraux, rénovée et agrandie, la ville recrute pour le secteur « jeunesse » un(e) médiathécaire qui, sous l’autorité de la référente de secteur, aura pour mission principale l’accueil du public, la constitution des collections et la participation aux animations

Les missions

  • Service public
    • Réaliser l’ensemble des tâches relevant de l’accueil et de la gestion des publics, tous secteurs confondus.
    • Assurer le rangement quotidien, le reclassement et le récolement des documents.
  • Circuit des documents
    • Constituer, gérer et  évaluer les collections dans le respect de la politique documentaire.
    • Assurer le traitement intellectuel et physique.
    • Assurer une veille documentaire.
    • Participer à la mise en valeur des collections, sur place et en ligne sur le portail documentaire.
  • Action culturelle et accueil de groupes
    • Participer à la recherche, à la conception et à la mise en œuvre de manifestations culturelles, éducatives et de loisirs, dans et hors les murs.
    • Concevoir et réaliser des accueils de groupes/classes, en lien avec les enseignants et autres structures (petite enfance – collège)..
  • Divers
    • Participer à la vie collective et au bon fonctionnement quotidien de la médiathèque en remplaçant ponctuellement les collègues absents dans leurs tâches spécifiques

Le profil

  • Formation dans les métiers du livre et/ou expérience en médiathèque.
  • Conscient(e) de l’évolution des pratiques et des attentes du public, dynamique et rigoureux(se), la perspective de participer à la réouverture d’une médiathèque 3ème lieu, dans des locaux attractifs et modernes, vous motive tout particulièrement.

Conditions d’exercice :

  • Temps de travail complet : 36h30 hebdomadaires dont le samedi et le dimanche (roulements possibles).
  • Horaires de travail soumis aux besoins du service.
  • Lieu de travail principal : médiathèque André Malraux
  • Forfait mobilité durable