Retrouvez sur cette page toutes les annonces de recrutement de la ville de Verrières-le-Buisson.

DIRECTION GENERALE


DIRECTION DES RESSOURCES

Technicien informatique expérimenté (Catégorie B ou A)

Rattaché(é) au directeur du service informatique, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe informatique pour assurer l’administration, le maintien en conditions opérationnelles et la sécurisation des systèmes et réseaux informatiques de la collectivité.

Les missions

Support et assistance aux utilisateurs

  • Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et réseaux.
  • Participer à la gestion du parc informatique et des logiciels métiers.
  • Rédiger des procédures et documents techniques à destination des utilisateurs et des équipes

Administration des systèmes

  • Assurer la gestion, la supervision et la maintenance des infrastructures réseau (LAN, WAN, VPN, VLAN…)
  • Administrer les serveurs Windows (AD, DNS, DHCP, GPO…) la virtualisation (Hyper-V / VMware) et les systèmes de sauvegarde.
  • Garantir la sécurité du SI (pare-feux, antivirus, mise à jour, contrôle des accès, PRA/PCA);

Gestion des marchés publics et relations fournisseurs

  • Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés publics.
  • Suivre l’exécution des marchés : contrôle des prestations, relations fournisseurs, respect des délais et des budgets

Participation à la stratégie SI

  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie numérique de la collectivité.
  • Préparer sa montée en compétences pour encadrer une équipe.

Le profil

  • Maîtrise des environnements Microsoft.
  • Solide expérience en virtualisation (Hyper-V, Vmware)
  • Bonne connaissance en réseaux.
  • Connaissance des outils de supervision, sauvegarde, sécurité et déploiement.
  • Notions des systèmes Linux appréciées.
  • Evolution possible vers un poste de DSI

Conditions de travail

  • Temps complet 37h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem)
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS

DIRECTION DE LA COMMUNICATION


PÔLE SOLIDARITE

Coordinateur GCSM – Groupement de Coopération Social et Médico-Social (Catégorie A )

Les missions

Organisation de la coordination (en lien avec la direction du Groupement) :

  • Définir et mettre en œuvre les modalités de coordination entre partenaires (outils partagés)
  • Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles autour des prises en charge
  • Participer au comité consultatif
  • Développer et consolider les relations partenariales
  • Contribuer à la montée en compétence des intervenants (prévention, formation)
  • Déployer une démarche qualité

Gestion des parcours :

  • Être l’interlocuteur privilégié des bénéficiaires
  • Assurer une coordination des acteurs du territoire auprès du bénéficiaire (aide et soin)
  • Elaborer les processus permettant d’assurer l’accompagnement des bénéficiaires : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants…
  • Évaluer les demandes de prise en charge et contribuer à la mise en œuvre du plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
  • Coordonner les cas complexes avec les dispositifs d’accompagnement (NOA / DAC)

Le profil

  • Diplôme d’État d’infirmier requis
  • Expérience souhaitée en établissement de santé, SSIAD, HAD ou libéral
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur, organisation, écoute, diplomatie, aisance relationnelle, capacité à fédérer et à s’adapter

Condition de travail

  • Temps complet
  • Véhicule de service mis à disposition
  • Poste basé à la Maison de Luce et Léon avec déplacements sur les communes du Groupement (Verrières-le-Buisson, Igny, Bièvres, Vauhallan)
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50% + CNAS

Aide à domicile / Chauffeur accompagnateur (Catégorie C )

Les missions

Maintien à domicile :​

  • Réalisation de travaux courants d’entretien du logement et du linge​
  • Aide à la réalisation des actes liés à l’hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l’habillage, au déshabillage​
  • Aide pour les courses, préparation des repas​
  • Aide à la mobilité : déplacements intérieurs et extérieurs​
  • Assistance dans les démarches administratives simples

Chauffeur accompagnateur :​

  • Livraison des repas à domicile ​
  • Transport et accompagnement collectif de personnes âgées et/ou handicapées​
  • Distribution des plannings du service des aides à domicile ​
  • Entretien du véhicule de transport et des véhicules rattachés au CCAS​
  • Polyvalence sur la fonction en cas d’absence d’un chauffeur ​
  • Polyvalence sur les autres services en cas de besoin et/ou surcroît de travail (tâches administratives simples / transport des documents administratifs (perception, sous-préfecture..)

Le profil

  • Permis B + véhicule ​
  • Expérience souhaitée ​
  • Sens du service public ​
  • Discernement et maitrise de soi​
  • Discrétion et respect de la confidentialité ​
  • Sens de l’organisation ​
  • Travail en équipe​
  • Travail certains week-end

Aide à domicile (Catégorie C )

Les missions

  • Réalisation de travaux courants d’entretien du logement et du linge
  • Aide à la réalisation des actes liés à l’hygiène : aide à la toilette non médicalisée, accompagnement à la douche, aide à l’habillage, au déshabillage
  • Aide pour les courses
  • Préparation des repas
  • Aide à la mobilité : déplacements intérieurs et extérieurs
  • Assistance dans les démarches administratives simples

Le profil

  • Permis B + véhicule exigé
  • Expérience souhaitée
  • Sens du service public
  • Discernement et maitrise de soi
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Savoir faire des transmissions

Condition de travail

  • Temps complet
  • Travail le weekend et de 18h00 à 20h00 sur roulement
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas

PÔLE SERVICE A LA POPULATION

Auxiliaire de puériculture (Catégorie B)

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Les missions

  • Auprès des enfants : accueillir les enfants en garantissant leur sécurité physique et affective, favoriser leur développement et leur éveil tout en respectant les valeurs éducatives de leur famille, proposer des activités qui encouragent leur autonomie et leur socialisation,
  • Auprès des familles : accueillir les familles, instaurer un climat de confiance et favoriser les échanges
  • Auprès de l’équipe : collaborer dans le respect et l’écoute mutuelle , assurer les transmissions d’informations , contribuer à l’élaboration du projet d’établissement et participer aux réunions d’équipe

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
  • Disponibilité – Patience et écoute

Conditions d’exercice :

  • Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement

Apprenti BPJEPS spécialité animateur

Rattaché(e) au Directeur d’accueil de loisirs, vous participez à l’encadrement des enfants durant la pause méridienne, les mercredis et les vacances scolaires.​

Les missions

  • Accueillir les enfants et leurs familles​
  • Concevoir et mettre en place les projets d’animations​
  • Animer des groupes d’enfants​
  • Proposer et mettre en œuvre des activités en lien avec le projet pédagogique​
  • Mettre en application et contrôler les règles de sécurité​
  • Accompagner l’enfant dans ses apprentissages

Le profil

  • Etudiant(e) en BPJEPS spécialité animateur​
  • BAFA apprécié​
  • Connaissance des techniques d’animation de base​
  • Très bon relationnel, sens du travail en équipe​
  • Être à l’écoute du public​
  • Capacité d’adaptation​
  • Assiduité sur les horaires de travail

Conditions d’exercice :

  • Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois​
  • Travail sur site : 1 contrat disponible en maternelle et 1 contrat disponible en élémentaire

Directeur d’accueil de loisirs – BPJEPS Loisirs Tout Public (Catégorie B ou C)

Sous l’autorité du Responsable Animation et rattaché(e) à la Direction Jeunesse du Pôle Population, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du projet pédagogique, en cohérence avec le Projet Éducatif de Territoire et le Plan Mercredi de la Ville.

Les missions

  • Collaborer étroitement avec la Direction Jeunesse et l’élu Jeunesse
  • Elaborer une communication claire et efficace à destination des usagers
  • Développer le lien avec les acteurs éducatifs du territoire (enseignants, associations, parents)
  • Concevoir, en lien avec l’équipe, et mettre en œuvre le projet pédagogique
  • Organiser l’accueil dans le respect de la réglementation SDJES
  • Assurer la gestion quotidienne de la structure (administrative, budgétaire et matérielle)
  • Encadrer et animer les équipes : recrutement, accompagnement, formation, suivi et évaluation

Le profil

  • BPJEPS spécialité Loisirs tout public
  • Disponibilité, discrétion, parfaite organisation, polyvalence et très bon relationnel

Conditions d’exercice :

  • Temps complet :
    • Du lundi au vendredi : matin, midi et soir
    • Mercredis et vacances scolaires : de 7h30 à 19h00
  • Public concerné : enfants de 3 à 12 ans
  • Lieu de travail : centre de loisirs du Vert Buisson ou centre de loisirs d’Honoré d’Estienne d’Orves

Apprenti BPJEPS spécialité éducateur sportif

Rattaché(e) au Responsable du service des sports et de la vie associative, vous participez à la mise en place d’activités physiques dans le cadre du projet éducatif de territoire (PEDT).

Les missions

  • Animations sportives pour les enfants de maternelle et élémentaire, en lien avec les objectifs pédagogiques du PEDT
  • Mise en place et encadrement des activités physiques proposées dans le cadre du « Plan Mercredi », visant à favoriser la pratique régulière du sport chez les enfants
  • Collaboration avec les équipes éducatives et les partenaires locaux pour organiser et coordonner les activités sportives
  • Suivi et évaluation des activités proposées, avec une attention particulière à la sécurité et au bien-être des enfants
  • Participation à la préparation et à l’organisation d’événements sportifs locaux (compétitions, journées sportives, etc.)

Le profil

  • Etudiant(e) en BPJEPS spécialité éducateur sportif
  • BAFA apprécié
  • Connaissance des techniques d’animation de base
  • Très bon relationnel, sens du travail en équipe
  • Être à l’écoute du public
  • Capacité d’adaptation
  • Assiduité sur les horaires de travail

Conditions d’exercice :

  • Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois
  • Travail sur site

Educateur de jeunes enfants (Catégorie A)

Rattaché(e) à l’un des établissements d’accueil du jeune enfant de la ville de Verrières-le-Buisson  vous concevez et mettez en œuvre les projets pédagogiques et coordonnez les projets d’activités qui en découlent, vous accompagnez également les parents dans l’éducation de leur enfant.

Les missions

  • Auprès des enfants : accompagner les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leurs rythmes, favoriser leur éveil en exerçant un rôle pédagogique, assurer leur sécurité dans les activités quotidiennes, organiser le travail quotidien de l’équipe tout en respectant les initiatives et en veillant au respect d’une action cohérente autour des enfants ;
  • Auprès des familles : accueillir les familles, les mettre en confiance, les écouter ;
  • Auprès de l’équipe : être le relais de la direction, motiver, dynamiser et encadrer l’équipe dans la section, assurer un rôle moteur dans la formation pédagogique du personnel, participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure avec l’ensemble de l’équipe, participer aux réunions d’équipe.

Le profil

  • Titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Capacité d’encadrement
  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

Conditions d’exercice :

Horaires de travail variables, congés soumis aux besoins du service et assujettis à la fermeture de l’établissement.


Animateurs pour le périscolaire et les accueils de loisirs

Sous l’autorité du Responsable de la structure, rattaché(e) au service Jeunes du pôle famille, vous participer à l’encadrement des enfants les matins, durant la pause méridienne, les soirs, mercredis et vacances.

Les missions

  •  Accueillir les enfants et leurs familles ;
  •  Concevoir et mettre en place les projets d’animations ;
  •  Animer les activités ;
  •  Mettre en application et contrôler les règles de sécurité ;
  •  Accompagner l’enfant dans ses apprentissages.

Le profil

  • De préférence être titulaire du BAFA ou équivalence
  • Sens du travail en équipe, être à l’écoute de public, capacité d’adaptation, assiduité sur les horaires de travail et très bon relationnel

Rémunération statutaire

Pour toutes informations complémentaires merci de vous adressez au service Jeunes : 01.69.53.78.29


DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES

Apprenti instructeur droit du sol

Rattaché à la responsable du service urbanisme, logement et foncier, vous participerez à l’instruction des autorisations d’urbanisme, à l’accueil du public et à l’analyse des documents réglementaires.

Les missions

  • Examiner et Instruire les demandes d’autorisation de construire; ​
  • Suivre les consultations en transversalité avec les services extérieurs;​
  • Rédiger les arrêtés et les décisions;​
  • Suivre les chantiers et rédiger les attestations de conformités;​
  • Instruire et suivre les recours administratifs et les contentieux, rédiger et suivre les PV d’infraction,​
  • Instruire les demandes d’enseignes et de publicité et en assurer le suivi;​
  • Suivre la fiscalité et les participations d’urbanisme en fonction des autorisations délivrées;​
  • Conseiller les pétitionnaires, assister techniquement et architecturalement, pré instruire les avant-projets de construction et recevoir en rdv (Maitres d’ouvrage, aménageurs et architectes et architecte-conseil);​
  • Consulter et participer à l’élaboration des documents d’urbanisme et des projets urbains communaux ; aide à la rédaction du RLP.

Le profil

  • Etudiant en Master 1 ou Master 2, Droit public, Aménagement du territoire ou cursus équivalent​
  • Connaissance des bases en droit de l’urbanisme​
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rigueur juridique​
  • Bon relationnel, sens du service public, goût pour le travail en équipe​
  • Maitrises de outils bureautiques

Conditions d’exercice :

  • Contrat d’apprentissage de 12 à 24 mois​
  • Travail sur site (hôtel de ville)

Responsable espaces verts / environnement (Catégorie B)

Rattaché(e) à la Directrice des services techniques, vous pilotez la politique de gestion raisonnée de l’entretien des espaces verts et du patrimoine arboré de la Ville. Vous appuyez la Direction sur certaines thématiques environnementales.

Les missions

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion raisonné des espaces verts, y compris par une cartographie sur le SIG des espaces verts
  • Assurer en transverse le rôle de référent métier pour la régie espaces verts (9 agents + 1 chef d’équipe) qui est rattachée au Responsable du CTM
  • Gérer le patrimoine arboré de la Ville : suivi des diagnostics phytosanitaires, pilotage du marché d’entretien des arbres confié à un prestataire
  • Piloter le marché d’entretien des espaces verts confié à un prestataire : suivi technique, facturation, rédaction des pièces marchés, analyse des offres, réception des travaux
  • Accueillir et organiser l’accueil du public à l’Arboretum : visites commentées, production de supports pédagogiques en lien avec le service Communication…
  • Définir les pièces techniques des marchés de travaux concernant les espaces verts
  • Être l’interlocuteur privilégié de l’ONF
  • Instruire les demandes des riverains, les rencontrer et proposer une action ou une réponse
  • Préparer et suivre le budget prévisionnel (via CIRIL)
  • Appuyer la DST sur certaines thématiques environnementales (PPBE, PCAET…)

Le profil

  • BTS, licence professionnelle en aménagement paysager ou équivalent
  • Permis B obligatoire
  • Compétences affirmées en gestion des espaces végétalisés et connaissance du cadre réglementaire
  • Sens de la pédagogie et de la vulgarisation des connaissance scientifiques
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles

Conditions d’exercice :

  • Poste basé à l’Arboretum et à l’Hôtel de Ville
  • Temps complet à 36 h 30 / sem du mardi au samedi
  • Horaires modulables sauf le samedi (9h30 – 18h30)
  • Télétravail ponctuel
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50% + CNAS

Instructeur droit du sol (Catégorie B ou C)

Au sein du service Urbanisme, Patrimoine, Foncier et Logement, vous êtes en charge de l’instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme conformément aux règles d’occupation des sols locales et dans le respect notamment du code de l’urbanisme. Vous procédez également à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité.

Les missions

  • Instruire les demandes d’autorisation de construire;  –  – Examiner les dossiers des autorisations du droit des sols
  • Suivre les consultations en transversalité avec les services extérieurs
  • Rédiger les arrêtés et les décisions, les notifier aux autorités compétentes et procéder à la publicité.
  • Suivre les chantiers et rédiger les attestations de conformités.
  • Instruire et suivre les recours administratifs et les contentieux, rédiger et suivre les PV d’infraction, gérer l’instruction des demandes d’enseignes et de publicité et en assurer le suivi, suivre la fiscalité et les participations d’urbanisme en fonction des autorisations délivrées
  • Conseiller les pétitionnaires, assister techniquement et architecturalement
  • Suivre les travaux en Site Patrimonial Remarquable (SPR) en lien avec l’architecte du patrimoine;
  • Pré instruire  les avant-projets de construction (Maitres d’ouvrage, aménageurs et architectes et architecte-conseil).
  • Consulter et participer à l’élaboration des documents d’urbanisme et des projets urbains communaux ; aide à la rédaction du RLP.
  • Concourir à l’organisation du service urbanisme en étroite collaboration avec l’équipe et en binôme avec le second instructeur

Le profil

  • De formation juridique, droit public et droit de l’urbanisme, vous connaissez les règles générales d’aménagement, d’urbanisme et des législations annexes (PPRI)
  • Organisation, réactivité, force de proposition, esprit d’équipe et autonomie

Conditions d’exercice :

  • Temps complet 36h / semaine avec possibilité d’aménagement du temps de travail (4,5 jours / sem) Télétravail possible
  • Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Prime annuelle
  • Titres-repas pris en charge à 50 % + CNAS

DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES