Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes – « Muganga – Celui qui soigne »

À l’heure où l’innovation et les technologies de pointe sont au coeur de notre évolution sociétale, le respect des droits de l’homme et l’égalité entre les sexes restent des enjeux à défendre.

Cette journée du 25 novembre est l’occasion de mettre en lumière des chiffres qui viennent contrecarrer tout progrès humain et remettent en cause les valeurs fondamentales de paix et de sécurité. Il n’est pas question de minimiser les hommes victimes de violence mais bien de mettre en lumière un problème de société et de combattre toutes les formes de violence, quels que soient le genre, la couleur de peau ou l’âge de la victime. En la matière, les statistiques renforcent naturellement le discours de prévention à l’égard des femmes et des filles puisque plus de 85% des victimes dans le couple sont des femmes et 98% des auteurs de violences et harcèlements sexuels sont des hommes.

En tant qu’acteur de proximité, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de Verrières-le-Buisson a mis en place, depuis 2021, des actions de prévention, de sensibilisation et de protection des personnes les plus vulnérables.

« Muganga – Celui qui soigne »

mar 25 novembre à 18h00 18h30

Le combat d’un médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, qui soigne -au péril de sa vie- des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Interdit -12 ans

Tarif

5€ Tarif unique
3 voie de l'Aune
Verrières-le-Buisson, Essonne 91370 France
+ Google Map
01 69 53 10 37
Voir Lieu site web