L’Espace citoyen est accessible depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette, 7 jours sur 7 et 24h/24. Il vous permet d’effectuer l’ensemble de vos démarches administratives en ligne, et de suivre leur état d’avancement via un espace privé sécurisé.
Démarches sur l’Espace citoyen
Grâce à l’Espace citoyen, vous pouvez accéder à de nombreuses démarches administratives, comme :

- La demande d’actes d’état civil (naissance, mariage, pacs, décès …)
- La demande d’inscription sur les listes électorales
- La réalisation d’inscription scolaire pour vos enfants
- Les demandes d’interventions sur l’espace publique : voirie, espaces verts…
- La réservation de salles pour vos fêtes, réceptions et cérémonies
- La prise de contact avec le point Justice ou la police municipale
Pourquoi créer un espace personnel ?
Grâce à la création d’un compte personnel sur l’Espace citoyen :
- Vos coordonnées personnelles sont réutilisées lors de futures demandes ! En effet, vous n’avez plus besoin de les saisir à chacune de vos demandes
- Vous accédez à votre propre espace de stockage sécurisé, sur lequel vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer de vos pièces justificatives. Vos pièces justificatives peuvent être utilisées pour des demandes différentes
- Vous avez également la possibilité de suivre l’état de ses différentes demandes
- Vous pouvez aussi échanger par courriel avec la mairie au sujet d’une demande en cours