Aller au contenu principal

Retrouvez sur cette page toutes les démarches liées à votre famille : demande de duplicata ou demande de modification de votre livret.

Etat civil - Livret de famille

Duplicata du livret de famille

Vous pouvez demander un duplicata de votre livret en cas de perte, de vol ou de séparation. Seuls les titulaires (parents ou époux) peuvent ainsi en faire la demande.

Où faire la demande ?

Dans la mairie

  • de votre lieu de résidence
  • de votre mariage
  • de naissance de votre premier enfant (uniquement pour les parents non mariés)

Comment faire la demande ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne via la Demande de livret de famille ou en déposant les documents à l’accueil de la mairie

 Liste des pièces à fournir :

Le formulaire de demande à remplir ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile

Le délai entre la demande de duplicata ainsi que la remise effective du deuxième livret varie en fonction du nombre d’actes à inscrire sur le livret. Le retrait ne peut ainsi se faire que par un des titulaires, sur présentation d’une pièce d’identité, auprès du service Relations Citoyennes.


Mise à jour du livret

La mise à jour du livret de famille est obligatoire, et incombe à son titulaire.

Seule la mairie détentrice de l’acte d’état civil peut effectuer la mise à jour.

Prendre rendez-vous.