La ville de Verrières-le-Buisson dispose de deux cimetières sur son territoire : le cimetière du village ainsi que le cimetière paysager. Chacun d’eux dispose ainsi de règles spécifiques.

Composition des cimetières

Le cimetière du Village et le cimetière de la Vallée sont composés :

Les emplacements des concessions sont fixés par le service des Relations Citoyennes en réponse aux besoins exprimés par les familles, afin de garantir un fonctionnement optimal du cimetière et de son entretien. 

Cimetière du village

Le cimetière conserve l’aspect traditionnel des sépultures, avec la présence de pierres tombales et de chapelles familiales.

Cimetières - Cimetière du village

Plus d’informations


Cimetière paysager

Fortement boisé et construit sur un site naturel protégé, il s’inscrit dans la continuité du Bois de Verrières. Autrefois, des vergers occupaient tous les coteaux de la vallée de la Bièvre.

Les habitants peuvent venir se recueillir au cœur de la nature. Les sépultures se font discrètes. Elles ne sont visibles ni depuis la vallée ni depuis les chemins de desserte du cimetière.

Plus d’informations

Entretien des cimetières

L’entretien des cimetières est assuré quotidiennement par un gardien et un agent d’entretien des espaces verts. La loi n’autorisant pas les communes à réaliser l’entretien des concessions, chaque famille est dans l’obligation d’entretenir la parcelle qui lui est octroyée, pendant toute la durée du contrat (de 15 ou 30 ans).

Plus d’informations