Verrières est une ville jumelée avec trois communes à travers le monde : Hövelhof en Allemagne, Swanley en Angleterre et Zorgho, en Afrique.

Verrières, ville jumelée

Depuis 1971, la commune de Verrières-le-Buisson est jumelée avec la ville d’Hövelhof en Allemagne. Depuis 1985, elle l’es également avec la ville de Swanley au Royaume-Uni. 

Verrières, ville jumelée à Hövelhof

Verrières, ville jumelée à Hövelhof

La ville d’Hövelhof se situe en Allemagne à 700 kilomètres de Verrières. Dans cette ville de près de 16 000 habitants, située au coeur de la lande de Senne, la population est en général proche de la nature et a gardé le respect des traditions.

Swanley

Verrières, ville jumelée à Swanley

La ville de Swanley regroupe trois communes, soit 16 000 habitants. Située à 25 km au sud-est de Londres, elle fait la jonction entre la grande banlieue urbanisée de la capitale anglaise et le Kent verdoyant. À côté d’un centre-ville peu dense, Swanley dispose également de grands espaces verts.

Zorgho

Verrières est engagée depuis plus de vingt ans dans une petite région du Burkina Faso, en plein coeur de l’Afrique. La ville de Zorgho, entourée des villages de Daguintoéga, Digré et Zinado, est à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale Ouagadougou.