Située à une dizaine de kilomètres au sud – sud-ouest de Paris, dans le département de l’Essonne, la ville de Verrières-le-Buisson compte un peu plus de 15 000 habitants.

D’une superficie de 9,9 km2, le patrimoine végétal et historique de la commune lui confère un cadre de vie exceptionnel ainsi qu’un esprit « village ».
Verrières-le-Buisson est membre de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.
La commune bénéficie d’atouts essentiels aux niveaux économique, culturel, naturel, agricole ou scientifique.
Le territoire est accessibile grâce aux axes routiers ainsi qu’aux réseaux de transports en commun. La commune s’enrichit d’infrastructure favorisant les circulations douces, comme la mobilité à vélo avec le réseau VIF (Vélo Île-de-France).
Une ville à la situation géographique privilégiée
Verrières-le-Buisson est blottie au creux des coteaux, entre la Bièvre, s’écoulant au sud, et le Bois de Verrières (forêt domaniale) implanté à l’ouest. C’est un environnement verdoyant et fleuri où il fait bon flâner.
Au cœur du village historique, le promeneur découvrira quelques venelles ou sentes. En périphérie, il remarquera des parcs, squares et jardins, propices à la promenade ou à la détente. Parmi les principaux :
- les parcs Régnier, Vaillant et Louise de Vilmorin en centre-ville,
- l’Hexagone, le Bois des Couleurs ainsi que le Parc de la Noisette, où est tiré le feu d’artifice du 14 Juillet chaque année,
- les bords de la Bièvre à l’ouest.


Marché du centre-ville

Les commerçants du marché vous proposent tout au long de l’année de multiples produits sous la halle du centre-ville.
Le mercredi et samedi de 8h à 13h30
Marché couvert – Place Charles de Gaulle