Après un changement temporaire du plan de circulation autour de la rue de l’église en 2023 et 2024, lié à la tenue d’un important chantier de construction rue Jean Jaurès, la Ville a procédé, en 2025, à une concertation des riverains pour proposer de nouveaux aménagements en lien avec un retour au plan de circulation initial.
Deux mois après la mise en œuvre de ces changements, les services municipaux ont fait réaliser une étude indépendante avec de nouveaux comptages de circulation. Les résultats ont été mis en regard avec ceux des précédentes études réalisées en 2019 et en décembre 2024 ; et ont été analysés en parallèle des différentes remontées des riverains sur les problématiques rencontrées depuis les récents aménagements.

Face aux difficultés relevées, particulièrement autour de la place de l’église, des adaptations ont été réalisées pour permettre d’apaiser le trafic dans cette zone, avec la suppression d’un sens interdit rue de Migneaux.
La Ville reste très attentive à l’évolution de la situation, l’objectif restant de proposer un plan de circulation convenable pour tous.











