Dans le cadre de la saison culturelle de Verrières, venez en famille découvrir le spectacle “Les archets à l’honneur” du l’Octuor à cordes de Mendelssohn et Bruch, le samedi 8 novembre à l’Espace Bernard Mantienne.
Un programme musical qui fait la part belle aux instruments à cordes. Neufs musiciens virtuoses sont exceptionnellement réunis pour jouer deux oeuvres brillantes et romantiques, deux chefs d’oeuvre : l’un universellement admiré, l’autre à découvrir.
Elles sont composées pour quatre violons, deux altos et deux violoncelles pour l’une, violoncelle et contrebasse pour l’autre. De la musique de chambre mais avec des effectifs qui offrent des effets de dynamique et de couleurs sonores impressionnants.
À l’écoute de ce programme, l’auditeur se trouve emporté par les élans de grande vitalité d’un jeune Félix Mendelssohnn de 16 ans et transporté dans les magnifiques atmosphères lyriques, contemplatives ou mouvementées de la dernière œuvre composée par un Max Bruch octogénaire.