Demande d’affichage

La Ville de Verrières-le-Buisson dispose d’un arrêté permanent règlement l’affichage sur la commune. Des panneaux d’affichage permanent proposent un espace d’affichage libre ainsi qu’un réservé aux associations municipales. En dehors de ces panneaux, tout affichage doit faire l’objet d’une autorisation écrite de M le Maire.

Affichage municipal

Tout affichage temporaire (placards, papillons, affiches, affichettes, calicots) sur le domaine public hors des structures permanentes citées ci-dessous doit faire l’objet d’une demande préalable d’autorisation auprès de la mairie. Cette demande doit être faite en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous au moins trois semaines avant la date d’affichage, et doit respecter les règles imposées par l’arrêté n°342/12/CS.

Article 6 de l’arrêté n°235/13/CS_EG – Tout affichage libre est interdit :

  • hors des structures permanentes prévues pour accueillir l’affichage d’expression libre et les calicots, sur les supports des panneaux routiers et ceux des feux tricolores ainsi que dans et aux abords des secteurs nécessitant la plus grande vigilance des
    automobilistes {croisements, ronds-points, sorties de parking, sorties d’établissements scolaires, bretelles de voies rapides).
  • dans la zone «Ua» telle que définie au PLU de la commune (centre ville et hameau d’Amblainvilliers), dans les entrées de ville, dans les pars et jardins et sur leurs clôtures.

Structures permanentes d’affichage

Demande d’autorisation d’affichage

Panneau d'affichage libre