Structures sportives

Grâce aux nombreux équipements sportifs, à plusieurs dizaines d’associations et aux structures privées, les Verriérois peuvent exercer une activité sportive en loisir ou en compétition, en club ou en pratique libre.

Les structures municipales

Le stade Robert Desnos

Stade Robert Desnos, piste d'athlétisme

Situé rue Marius Hue, le stade Desnos s’étend sur 4 846 m². Il dispose d’une piste sur laquelle se pratiquent le saut, les lancers et la course à pied, visibles par les spectateurs depuis les tribunes. Il est également doté d’un terrain de football stabilisé, d’une salle de remise en forme de 42 m², équipée d’appareils de musculation. Douze courts de tennis dont deux couverts et deux en terre battue complètent ces équipements.

Stade Robert Desnos
1 Bis Rue Marius Hue
91370 Verrières-le-Buisson

Le gymnase de la Vallée à la Dame

Gymnase de la Vallée à la Dame

Une dizaine de sports sont pratiqués sur les 3 000 m² des quatre salles du gymnase de la Vallée à la Dame, rue d’Amblainvilliers : badminton, volley-ball, football, foot en salle, basketball, handball, mini hand dans la grande salle ; gymnastique dans une salle équipée d’agrès, d’un trampoline, d’un praticable et d’une fosse de réception ; escalade sur le mur de 112 m² ; multisport dans la salle parquetée de 195 m² ; tennis de table, gymnastique rythmique et danse dans la salle polyvalente équipée d’un sol synthétique. Une autre salle attenante au gymnase accueille le squash.

Gymnase de la Vallée à la Dame
54 Rue d’Amblainvilliers
91370 Verrières-le-Buisson

Le stade des Justices

Stade des Justices, sport

Le stade des Justices est fréquenté quotidiennement depuis janvier 2006. Il comporte un terrain de football de 105 x 65 mètres doté d’un revêtement apportant un confort comparable au gazon naturel, d’une piste d’athlétisme de 120 mètres avec bac de réception en sable pour le triple saut et le saut en longueur ainsi que d’une allée d’échauffement.

Stade des Justices
Allée du Belvédère
91370 Verrières-le-Buisson

L’Espace Jean Mermoz

Espace Jean Mermoz, sport

Situé en centre-ville, rue Marcel Giraud, l’Espace Jean Mermoz comprend une salle multisports de 800 m², avec 200 places en tribunes, à laquelle s’intègre l’extension, une salle polyvalente de 432 m² totalement construite en bois et accessible aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci est équipée de 12 pistes électriques pour l’escrime et accueille la gymnastique, le volley-ball et le badminton. L’Espace Jean Mermoz est équipé d’une chaufferie-bois. Les promeneurs peuvent voir les sportifs grâce à sa large baie vitrée qui donne sur un espace arboré.

Espace Jean Mermoz
2 Rue Marcel Giraud
91370 Verrières-le-Buisson

Les structures en accès libre

Verrières dispose d’autres lieux qui accueillent les sportifs en accès libre, dont les terrains du Parc de la Noisette, des Gros Chênes ou encore de l’Hexagone.

La Ville s’occupe de l’entretien de plusieurs espaces sportifs de proximité, dont l’accès est libre. Sur le plateau Honoré d’Estienne d’Orves qui jouxte l’école du même nom, rue d’Antony, on peut jouer au basketball et au handball. D’autre part, les city-parcs permettent également la pratique de sports comme le volley, le basket ou le handball :

  • les Breuillets, situé dans le quartier de Grais le terrain de l’Hexagone, allée des Jardiniers
  • le plateau de la Tournelle, rue de Verdun où les jeunes peuvent jouer au basket, au handball, mais aussi au foot
  • le terrain des Gros Chênes (rue Henri Bourrelier) permet également la pratique libre du foot.
  • les amateurs de pétanque peuvent aussi se retrouver Place du Poulinat ou sur le terrain de boules La Verriéroise, rue Bir Hakeim.
  • le parc de la Noisette, lieu de promenade, propose un parcours de santé aux joggers.

Les structures privées

UGOLF Verrières-Le-Buisson 

Le UGolf de Verrières-le-Buisson est un parcours 9 trous par 28 de 1200m, inauguré en 2003. Son practice éclairés jusqu’à 20h l’hiver comporte 44 postes dont 30 couverts et 3 greens d’entrainement : les zones d’approches dédiées au petit jeu (putting-green, chipping-green & Bunker). Ces installations sont en libre accès. Le parcours 9 trous très technique avec ses greens étroits et vallonnés, longeant les berges de la Bièvres, demande beaucoup précision. Il est composé de 8 par 3 dont les distances varient entre 80 m et 145 m et d’1 par 4 de 240 m, le trou n°2.

Le UGolf de Verrières-le-Buisson permet à tous d’obtenir un index de jeu jusqu’à 26,5 lors de compétitions de classement chaque lundis et régulièrement les week-ends.

Téléphone : 01 60 19 37 82
Contact : Accueil@dailygolf-verrieres.fr
Et aussi :
Pour une initiation de golf
Voir la vidéo du parcours 

> Découvrez également l’Association sportive du Golf de Verrières

Autres structures privées

  • CapTonic (remise en forme, musculation), rue des Gardes
  • Vital’eau (bébé nageur, aquabiking, aquagym), rue des Petits Ruisseaux
Stade des Justices, sport