La Ville ouvre ses parcs aux associations sportives

Qi Gong, Karaté ou encore Gymnastique ont pu reprendre leurs activités dès le jeudi 4 juin 2020 au Parc Régnier et dans les jardins de la Maison Vaillant… Le yoga et d’autres sports reprendront dans les jours suivants.

Alors que la phase 2 du déconfinement prévoit un certain nombre de mesures pour l’ouverture d’espaces extérieurs, la Ville travaillait depuis plusieurs jours avec le Trait d’Union à la réouverture de ses stades et gymnases. Malheureusement, le Préfet de l’Essonne a maintenu, dans une décision en date du 29 mai 2020, leur fermeture jusqu’à nouvel ordre. Cet arrêté fait suite aux rassemblements de centaines de personnes autour de manifestations sportives non autorisées sur le département de l’Essonne.

Afin de permettre malgré tout aux Verriérois de reprendre une activité physique, la Ville a alors proposé aux associations sportives la mise à disposition de ses parcs et jardins. Leurs ouvertures seront prolongées jusqu’à 22h, permettant ainsi aux nombreuses sections du Trait d’Union pouvant proposer leurs activités en extérieur d’accueillir de nouveau leurs adhérents.

Chaque sport organisera sa pratique selon les préconisations et les réglementions de leur fédération de rattachement, le tout dans la limite de 10 personnes maximum par groupe, et dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

L’étroite collaboration entre la Ville, la direction du Trait d’Union et les responsable de sections a permis cette ouverture, avec une reprise des activités dès ce jeudi 4 juin.