Vous achetez verriérois ? La Ville de Verrières vous livre gratuitement !

A partir du mardi 15 décembre, la Ville met en place un nouveau service gratuit de livraison à domicile des achats effectués dans les commerces de proximité grâce à des vélos cargos électriques. Objectif : faciliter les livraisons et soutenir ainsi le commerce local.

Avantages des vélos cargos électriques

Allongé et équipé de caissons à l’avant, le vélo cargo est une des solutions pour la livraison « du dernier kilomètre », ultime étape, de la livraison au client final, généralement la plus coûteuse de la chaîne de distribution, financièrement et écologiquement.
La livraison à vélo ou en vélo cargo présente de nombreux avantages : moins de nuisances sonores et une baisse de la pollution de l’air pour les citadins, peu de risque de stationnement gênant, et de faibles émissions carbones. Ces livraisons sont également plus rapides.

Investissement de notre agglomération

Notre agglomération la Communauté Paris Saclay (CPS) a fait l’acquisition de vélos cargos pour les villes de l’agglomération dont deux sont destinés et vont rouler à Verrières. Si la CPS les a financés, c’est la Ville qui se charge de les faire fonctionner au quotidien en employant des livreurs.

Concrètement

• Les commerçants qui ont besoin de faire livrer chez leurs clients peuvent utiliser ce nouveau moyen de transport gratuit en effectuant une réservation par téléphone.
  • Les consommateurs peuvent demander à leurs commerçants d’être livrés par vélo-cargo électrique.
  • Service ouvert du lundi au samedi, de 10h à 14h et de 17h à 20h (sauf jours fériés et 24 et 31 décembre au soir).