Votre Maire vous informe de l’ouverture du centre médical d’accueil et d’orientation

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, François Guy Trébulle, Maire de Verrières le Buisson, a décidé la mise à disposition des médecins verriérois des locaux au sein de la Villa Sainte-Christine afin d’ouvrir un Centre Médical d’accueil et d’orientation.

Chères Verriéroises, chers Verriérois,

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, et pour répondre à une proposition des médecins de la Ville, j’ai décidé d’affecter de locaux au sein de la Villa Sainte-Christine, ancienne Mairie, afin d’ouvrir un centre médical d’accueil et d’orientation.

Ce centre sera accessible au public dès le vendredi 20 mars à 14 heures.

Dans un premier temps, il sera ouvert tous les après-midis de 14 heures à 18 heures.

Les médecins généralistes verriérois se relaieront afin d’y assurer une permanence constante au service des habitants. Des professionnels de santé bénévoles les appuieront pour assurer le bon fonctionnement de ce centre pendant toute la durée du contexte épidémique.

Le coût est celui d’une consultation en cabinet médical classique conventionné.

L’accès se fera par l’entrée principale de la Villa Sainte-Christine située Place Charles de Gaulle.

Un accès PMR est possible par la porte située sur le côté droit du bâtiment.

Les patients présentant des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires sont invités à se rendre au centre médical d’accueil et d’orientation.

En cas de doute, il vous est conseillé de contacter votre médecin traitant ou si celui-ci n’est pas à Verrières-le-Buisson, un cabinet médical de ville, lequel saura vous orienter utilement en fonction de vos symptômes.

En cette période où la mobilisation de chacun est nécessaire pour prévenir la propagation du virus COVID-19, la vigilance de tous est nécessaire. Je vous invite, par conséquent, à respecter scrupuleusement et à faire respecter les gestes barrières.

Prenez soin de vous.

François Guy TRÉBULLE