Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, dès le 20 mars, un Centre d’accueil et d’orientation des patients a été ouvert au sein de la Villa Sainte-Christine. Né de l’initiative des médecins généralistes Verriérois, et fonctionnant en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), cet espace a accueilli, chaque jour durant toute la période du confinement, les patients présentant des symptômes du COVID-19.
L’évolution de la situation sanitaire en France a permis de constater une baisse très importante du nombre de patients se présentant dans ce lieu et sur proposition des médecins, le Maire a décidé de suspendre l’activité du Centre d’accueil et d’orientation des patients le vendredi 15 mai.
Bien évidemment, si une personne venait à présenter des symptômes laissant présager un COVID-19, elle est invitée à prendre contact avec son médecin traitant ou avec les cabinets engagés dans l’opération :
- Docteur Prasteau au 01 69 20 20 93
- Cabinet médical Le Grand Clos au 01 69 20 70 50
La Ville comme le corps médical restent très attentifs à la situation sanitaire et, si son évolution l’exige, demeurent prêt à remettre aussitôt en activité le centre de la Villa Sainte Christine.
