Soutien au commerce de Verrières : Les trois mesures d’urgence de l’agglo.

Un plan d’urgence a été voté le 18 novembre par le Conseil communautaire de Paris-Saclay (CPS) notre intercommunalité. Objectif : soutenir les commerces de proximité touchés par la crise sanitaire, dont ceux de Verrières.

Aide au loyer

Une aide financière s’adresse aux activités commerciales impactées par les fermetures administratives, en situation régulière et dont le siège social est sur le territoire de l’agglomération. Seules quelques pièces justificatives sont demandées.

Il s’agit d’une subvention qui a pour objectif de couvrir le loyer mensuel (ou l’échéance) hors charges, à compter du mois de novembre et sera cumulable sur une période de 2 mois : 800 € pour les établissements commerciaux fermés, et jusqu’à 1 000 € pour les structures type bars, restaurants ou espaces sportifs et de loisirs. A compter de la réouverture autorisée, les commerçants et artisans concernés ont 3 semaines pour déposer leurs dossiers dans leur mairie.

Le dossier est téléchargeable ici

Une fois rempli, il est à déposer à l’hôtel de ville et sera ensuite immédiatement traité par les services de l’agglo.

Pour toute question sur le dispositif ou sur les aides aux commerces et entreprises, contactez la CAPE : 01 88 10 00 20

Market Place

Une place de marché virtuelle sera prochainement créée. Cette plateforme Internet sécurisée avec une entrée par commune de type « marketplace » permettra aux commerçants et artisans de rendre visibles leurs produits et de bénéficier d’une solution logistique intégrée pour les livraisons à domicile.

Ce dispositif numérique offrira une visibilité indispensable face à la concurrence des supermarchés et du e-commerce. Les clients, qui acceptent de moins en moins la disparition des commerces dans leur ville, pourront acheter chez eux 24 h/24 et 7 J/7 par des moyens performants et modernes.

Logistique des livraisons

Afin de répondre aux difficultés logistiques du dernier kilomètre liées aux livraisons à domicile et constatées lors du premier confinement, deux vélos-cargos électriques mutualisés seront mis à disposition des commerçants de Verrières.

En savoir plus : www.paris-saclay.com