Verrières s’engage avec la Région Île-de-France pour aider Beyrouth

Monsieur le Maire, François-Guy Trébulle, avec l’ensemble du Conseil municipal de Verrières-le-Buisson, a souhaité pouvoir répondre présent à l’appel lancé par la Région Île-de-France aux maires du territoire pour rejoindre le collectif « élus engagés pour la reconstruction de Beyrouth » et apporter ainsi sa contribution à cette levée de fonds pour la reconstruction de Beyrouth.

Suite à la catastrophe survenue dans la capitale libanaise le 4 août dernier, la Région Île-de-France a créé un collectif « élus engagés pour la reconstruction de Beyrouth », en partenariat avec l’association ACTED.  Ce collectif a pour mission de financer et de superviser la reconstruction d’équipements publics et de logements à Beyrouth, en lien avec l’association humanitaire ACTED.

Nous ne pouvons rester indifférents à ce drame qui touche Beyrouth et tout le Liban, pays si important pour la France et l’équilibre de tout le bassin méditerranéen et au-delà. Les verriéroises et les verriérois, comme tous les français, se sentent intimement liés à nos amis libanais et soucieux de contribuer à l’effort qui est fait pour les aider en participant à l’action engagée par le Conseil Régional d’Ile de France.

François-Guy Trébulle

Verrières-le-Buisson fait partie des villes franciliennes engagées dans cette action.

À ce titre, il sera proposé, lors du prochain Conseil municipal, d’allouer une subvention à hauteur d’1 € par habitant soit un peu plus de 15 500 € pour l’association ACTED, via la Région, cette somme viendra directement aider les habitants pour les besoins urgents, puis pour la reconstruction des quartiers dévastés.

Pour soutenir l’initiative lancée par la présidente de la région île de France

Sur la proposition de Valérie Pécresse, en marque de solidarité, la mairie sera pavoisée aux couleurs du Liban le 3 septembre ; un cèdre du Liban sera planté. Enfin, une collecte solidaire est lancée dès le 3 septembre pour un mois : des urnes destinées à recueillir les dons des Verriérois seront à disposition à l’Hôtel de Ville et à l’Espace Bernard Mantienne.