Octobre Rose à Verrières-le-Buisson

En octobre, Verrières-le-Buisson sera en rose. La Ville et les commerçants se mobilisent en faveur de la campagne de communication Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Projet porté par Céline Piera.

Un commerce sur deux participera à Octobre rose

Vous reconnaîtrez facilement les participants car leurs vitrines seront décorées de rose :

Parmi ces commerçants et artisans, certains vous proposeront un produit, un article « rose » :
les bénéfices issus de la vente de ce menu, de ce gâteau ou de cet objet seront reversés, cette année, à l’association La Ligue contre le cancer.

La Ligue contre le cancer

Venez rencontrer des bénévoles de l’association sur le marché, les samedis 16 et 23 octobre : pour vous informer, pour faire un don.

Les fonds réunis sont utilisés pour informer, développer la prévention, pour soutenir les malades et enfin pour participer au financement de la recherche médicale et scientifique.

La Ville de Verrières-le-Buisson

• L’Hôtel de Ville sera illuminé à la couleur de l’événement ; une touche de rose sera insérée dans certains parterres…
  • Pour vous informer, les médiathèques présenteront une sélection d’ouvrages et de films abordant le thème du cancer.
  • Enfin une urne recueillera vos dons dans le hall de l’Hôtel de Ville (dons par chèque à l’ordre de la Ligue contre le cancer).

Céline Piera : Pour tenir, parler, en parler et agir !

Céline Piera est Verriéroise depuis 38 ans, engagée depuis longtemps dans la vie locale.

Depuis fin 2018, je suis soignée pour un cancer du sein avec ablation et je bénéficie de la solidarité de ma famille, mes amis, mes collègues, mes voisins, mon médecin généraliste, l’hôpital et de nombreux verriérois. J’ai bien vite pris conscience de la cohésion autour d’une même cause ; un sentiment renforcé pendant la période de Covid-19.

Alors tout naturellement, j’ai voulu organiser Octobre Rose dans notre belle ville pour remercier tout le monde ; pour expliquer que chacun peut être touché, jeune ou âgé ; pour montrer aussi que nous, malades, pouvons être aidés à surmonter cette maladie ; que vous, aidants, pouvez aussi être accompagnés pour nous épauler.

La vie est trop belle, dépistez-vous !