Semaine Bleue 2021 à Verrières-le-Buisson

La Semaine Bleue a lieu du 4 au 9 octobre et dans le contexte actuel, le CCAS adapte ses actions à la crise sanitaire. La Ville propose également une exposition pleine de vie dans son espace d'accueil et fait "prendre la pose" à nos anciens. À découvrir !
  • Le repas des anciens est remplacé par la distribution de colis de fin d’année. (Toutes les personnes âgées de plus de 75 ans ont été invitées à s’inscrire auprès du CCAS du 1er septembre au 2 octobre)
  • Forum Lutter contre les précarités énergétiques, mercredi 6 octobre de 10 h à 12 h à l’Espace Bernard Mantienne. Il est destiné à tous les ménages locataires ou propriétaires (en partenariat avec le dispositif SOLEIL et ALEC Ouest Essonne).
  • Animations dans les résidences de retraite

Sous réserve des conditions sanitaires.

« La folie n’a pas d’âge ! »

• Venez découvrir l’exposition Photos insolites des aînés de Verrières jusqu’à la mi-octobre, dans le hall de l’Hôtel de Ville.
  • Ses clichés photographiques interviennent dans le cadre du concours de la semaine Bleue. Les maisons de retraite de la ville et nos seniors du CCAS sont donc officiellement candidats à ce concours national.
  • Le thème « la folie n’a pas d’âge » est en lien avec le thème national 70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »
  • Les photos ont été prises par les animateurs/directeurs des résidences et celles avec le bandeau blanc par Vincent HAMMOUCHE.