Le recensement de la population fournit, au niveau national, des statistiques sur les caractéristiques des habitants (sexe, âge, profession, nationalité…) et de leurs logements (type d’habitation et de construction, nombre de pièces…).
Six-cent neuf logements sont concernés à Verrières-le-Buisson en 2024.
Muni de sa carte officielle, un agent recenseur assermenté se présentera à domiciles, à compter du 18 janvier, afin de transmettre une notice explicative et les codes d’accès personnels au site www.le-recensement-et-moi.fr, pour cette démarche obligatoire. C’est simple, rapide, écologique et gratuit ! Dix à quinze minutes suffisent pour recenser une famille de quatre personnes.
Vous n’avez pas accès à Internet ? Vous pouvez dans ce cas, au choix :
- procéder à votre recensement depuis l’ordinateur mis à disposition à l’accueil de la mairie ;
- opter pour le recensement papier : l’agent recenseur vous remettra alors les documents, qu’il viendra récupérer lors d’un autre passage.
Vos agents recenseurs :
Des données personnelles sont à indiquer au cours de cette enquête : elles sont utiles pour établir les statistiques et définir les besoins au niveau national (emplois, transports…). Ces informations restent strictement
confidentielles et soumises au respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ; l’INSEE étant le seul organisme habilité à les exploiter, et ce de façon anonyme.
Du 18 janvier au 24 février – www.le-recensement-et-moi.fr
Relations citoyennes : 01 69 53 78 00
relationscitoyennes@verrieres-le-buisson.fr