Plongée en eau claire

Les nouveaux aménagements du lac Cambacérès satisfont les promeneurs mais pas seulement. Suite aux sollicitations du Comité Olympique dans le cadre de Terre de jeux 2024, une idée formidable est venue des divers concepteurs du site qui ont décidé, en accord avec la Ville, d’installer une colonne d’eau à destination des plongeurs : la Deep Lake Odyssée.

Cette fosse est accessible depuis la passerelle traversante*. Elle n’est certes pas la plus profonde du monde* mais elle s’enfonce tout de même à 6 mètres sous le niveau de l’eau du lac, de quoi s’initier à la plongée voire se perfectionner en toute sécurité. Exercices de sécurité, descente progressive, une fois dans l’eau vous vous sentirez enveloppé et prêt à affronter les particularités liées à la profondeur.

Une intégration respectueuse de l’environnement

La Deep Lake Odyssée sera discrètement balisée sur son diamètre de 2,50 mètres mais suffisamment visible afin que le plongeur y accède facilement. Des plongées scaphandre découverte, des formations scaphandre plongée, des plongées apnée seront organisées aux beaux jours, encadrées par des professionnels.
Les inscriptions seront bien sûr obligatoires et le matériel mis à dis- position : palmes, combinaisons, détendeurs, gilets stabilisateurs, masques, bouteilles… Une expérience insolite et inoubliable dans le cadre verdoyant et bucolique de Verrières-le-Buisson.

Guettez l’ouverture des inscriptions d’ici cet été sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous en famille ou entre amis pour en profiter.

* La fosse Deepspot atteint 45,5 m de profondeur (Varsovie) ; Deep Joy Y40 (en Vénétie), 42,5 m ; Nemo -33 (Bruxelles), 33 m

*Poisson d’Avril 😉