Mise à disposition d’un espace de co-étude pour les étudiants

A partir de mardi 26 janvier, la Ville proposera un espace d’étude partagé à destination des étudiants habitant Verrières, au sein de la Médiathèque la Potinière.

En effet, l’enseignement supérieur s’effectuant quasi exclusivement en distanciel depuis de longues semaines, trop nombreux sont les étudiants qui vivent particulièrement mal cet isolement, jusqu’à manifester une forme de détresse.

L’objectif est donc de leur permettre de bénéficier d’une forme minimale de sociabilisation, en étudiant ensemble, en retrouvant collectivement des repères, dans le plus strict respect des consignes sanitaires (jauge, distanciation sociale, désinfection régulière…).

La Potinière, 2019

La mise à disposition d’un espace au sein de la médiathèque la Potinière est ainsi une réponse locale pour les aider à conserver, ou retrouver, l’envie d’apprendre ou, tout simplement, ne pas perdre pied.

Informations pratiques

  • Ouverture de cet espace de co-étude à la médiathèque la Potinière, à partir de mardi 26 janvier, les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h45 et le mercredi matin de 10h à 12h30.
  • Inscription par mail auprès de culture@verrieres-le-buisson.fr, à la demi-journée et au plus tard la veille pour le lendemain (ou le vendredi pour le lundi), dans la limite des places disponibles et par ordre d’inscription.
  • Merci d’indiquer vos nom, prénom, n° de téléphone ainsi qu’une copie ou photo de votre carte d’étudiant en cours de validité.