Recrutement

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi proposées par la Ville de Verrières-le-Buisson.
Presse, service communication

Direction des Services ressources

Le pôle Ressources regroupe, sous la direction de la Directrice générale adjointe, la Direction des Ressources humaines, le service Juridique et marché publics, le service Informatique et NTIC, le service Finances et le Guichet unique.

Un(e) Chargé(e) de recrutement et des mobilités H/F à temps complet

À une dizaine de kilomètres au sud – sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson, qui compte actuellement près de 16000 habitants, revendique un aspect de village.
Blottie au creux des coteaux, entre la Bièvre s’écoulant au sud dans les derniers méandres de sa “vallée verte” et la forêt domaniale (Bois de Verrières) implantée à l’ouest sur un plateau et ses versants, Verrières est un ensemble de squares, parcs, rues et allées verdoyantes et fleuries. La commune se caractérise par un patrimoine matériel (notamment son espace culturel André Malraux situé dans les anciens greniers des Vilmorins) et immatériel riches (Ville arboretum, herbier classé au patrimoine de l’Unesco), que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville. La commune de Verrières est située dans le département de l’Essonne et, depuis le 1er janvier 2016, est membre de la Communauté Paris-Saclay. La Ville compte 15 711 habitants pour 6 179 ménages (1er janvier 2014) sur une superficie de 9,9 km2, soit une densité de 1 585 habitants au km2. 

LE POSTE

Au sein de la DRH (8 personnes), et sous l’autorité de la Directrice générale adjointe, pour l’ensemble des agents de la Ville et du CCAS, vous organisez le processus de recrutement et en assurez le suivi. Vous effectuez également le suivi des demandes de mobilité interne et des demandes de réintégration, sous forme de binôme avec le (la) chargé(e) de formation.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :

  • recenser et analyser les besoins de recrutement ;
  • saisir et suivre les demandes de déclarations de vacance d’emploi (DVE)
  • rédiger les annonces et gérer leur publication sur différents supports et avec différents partenaires ;
  • analyser les candidatures et sélectionner les candidats en lien avec les Chefs de service ;
  • élaborer et partager les outils nécessaires au recrutement (grille d’entretien, comptes rendus d’entretien,…)
  • conduire les entretiens de recrutement et gérer la logistique afférente ;
  • garantir la gestion administrative des candidatures (réponses aux candidats non retenus, négociation des conditions de recrutement, rédaction des courriers de recrutement, constitution des dossiers administratifs à l’embauche, …)
  • élaborer des documents divers (tableaux de bords périodiques, rédaction d’attestations diverses, rédactions de courriers et notes…)
  • gérer l’accueil des nouveaux entrants (agents et stagiaires extérieurs) ;
  • conduire des entretiens de mobilité individuels (interne ou externe) et aider les agents à définir leur projet d’évolution professionnelle ;
  • participer au processus de reclassement.
  • prendre en compte les éléments relevant de la formation.

PROFIL

  • Rédacteur ou adjoint administratif confirmé
  • Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et des conditions de recrutement au sein des collectivités.
  • Expérience réussie dans des fonctions similaires.
  • Rigueur, réactivité, organisation, discrétion, esprit d’analyse et de synthèse, travail en équipe, maîtrise des outils bureautiques.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

Merci de télécharger votre CV au format PDF ou word.
Merci de télécharger votre lettre au format PDF ou word

Un(e) agent d’accueil H/F

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du guichet unique, vous êtes chargé(e) d’assurer des missions polyvalentes, plus particulièrement liées à l’accueil :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public.
  • Renseigner, orienter les usagers.
  • Conseiller les usagers sur les prestations auxquelles ils ont droit en promouvant l’action publique.
  • Enregistrer les demandes, suggestions ou réclamations des usagers.
  • Gérer les affichages d’informations et la mise à jour de la documentation.
  • Veiller à la bonne tenue du hall d’accueil.
  • Remettre et réceptionner des documents, des dossiers et des livraisons.
  • Renseigner sur les différents événements et manifestations de la ville.
  • Prendre les rendez-vous et gérer les plannings.
  • Identifier les besoins potentiels des usagers.
  • Transmettre le courrier aux personnes domiciliées.
  • Encaisser les paiements des factures.
  • Accompagner les usagers sur la borne libre-service et le photocopieur.
  • Enregistrer et traiter le courrier.
  • Célébrer les mariages

PROFIL

  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook internet…),
  • La connaissance des logiciels métiers serait apprécié (Melodie, Followin …)
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Sens de l’écoute et du dialogue, du service public et esprit d’équipe.
  • Disponibilité, discrétion, rigueur, autonomie et réactivité.

Conditions particulières :

  • Travail le samedi matin par roulement (une semaine sur deux),
  • Contraintes horaires particulières relatives à la célébration des mariages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas

POSTE À POURVOIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

Merci de télécharger votre CV au format PDF ou word.
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Chargé(e) de service à la population

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du guichet unique, vous êtes chargé(e) d’assurer des missions polyvalentes, plus particulièrement liées à l’accueil et au service État Civil/Élections :

  • Démarches Etat Civil : déclarations de naissance, décès, enregistrement des reconnaissances et des dossiers de PACS, changement de prénom, recensement militaire, gestion des dossiers de mariages, baptêmes civils, des demandes d’actes, des attestations d’accueil, des légalisations de signature et certifications conformes
  • Organisation des élections : gestion des listes électorales, préparation des scrutins, organisation de la commission de contrôle, de la cérémonie de citoyenneté
  • Accueil du public pour l’ensemble des missions du Guichet unique : standard téléphonique et accueil physique, calcul du quotient familial, inscriptions scolaires, encaissement des factures
  • Ponctuellement : gestion des affaires funéraires et gestion des autorisations de débits de boissons et de taxis.

PROFIL

  • Une première expérience en état civil et affaires générales est nécessaire
  • De bonnes connaissances dans l’organisation des élections seraient un atout
  • Maitrise des outils informatiques (word, excel, internet…),
  • La connaissance des logiciels métiers serait apprécié (Melodie, Adagio, Concerto, Requiem, Maestro, Followin, Civitas)
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Sens de l’écoute et du dialogue, du service public et esprit d’équipe.
  • Disponibilité, discrétion, rigueur, autonomie et réactivité.

Conditions particulières :

  • Travail le samedi matin par roulement (une semaine sur deux),
  • Contraintes horaires particulières relatives à la célébration des mariages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas

POSTE A POURVOIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :

Merci de télécharger votre CV au format PDF ou word.
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Un(e) Chef de service de Police Municipale (H/F)

Missions

Sous l’autorité directe du Directeur général des services, vous avez notamment les missions suivantes :

  • Assurer la direction opérationnelle du service, gestion, coordination et contrôle de l’activité (deux gardiens de police, 4 ASVP et une secrétaire) dans le respect des orientations fixées par la Municipalité.
  • Encadrement quotidien de l’équipe (briefing, reporting d’activité, retex…), sur toutes les fonctions.
  • Participer aux réunions du CLSPD
  • Assurer le suivi des statistiques en lien avec la PN
  • Assurer le suivi et l’animation du dispositif de participation citoyenne
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi de tout ce qui relève de la vidéoprotection
  • Assurer la tranquillité, la salubrité, la sécurité des personnes et des biens dans le cadre d’une police de proximité.
  • Faire respecter et appliquer les arrêtés de police du Maire.
  • Participer à l’élaboration des plans de circulation, de déviations et de sécurité.
  • Assurer la police de stationnement et de circulation sur tout le territoire, notamment aux abords des écoles.
  • Mettre en œuvre des opérations de prévention et surveillance générale du territoire.
  • Participer à différentes manifestations et / ou cérémonies organisées par la Ville.

Compétences requises

  • Expérience exigée dans la fonction, en particulier sur la partie encadrement d’équipe.
  • Permis B exigé.
  • Maîtrise de l’outil informatique et capacités rédactionnelles.
  • Maîtrise des droits de police du Maire, des Codes de référence

Conditions d’exercice

  • Service opérationnel de 8h à 20h du lundi au samedi.
  • Travail en liaison avec la Police Nationale.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres repas

POSTE A POURVOIR LE PLUS TOT POSSIBLE

Merci d’adresser lettre de candidature manuscrite + C.V. détaillé + dernier arrêté de situation administrative à :

Merci de télécharger votre CV au format PDF ou word.
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Pôle famille

Le Pôle famille regroupe les services Petite Enfance, Enfance – restauration et Jeunes.

Des animateurs (trices) pour le périscolaire et accueil de loisirs (H/F)

Sous l’autorité du Responsable de la structure, rattaché(e) au service Jeunes du pôle famille, vous participer à l’encadrement des enfants les matins, durant la pause méridienne, les soirs, mercredis et vacances.

Vos missions principales sont les suivantes :
 accueillir les enfants et leurs familles ;
 concevoir et mettre en place les projets d’animations ;
 animer les activités ;
 mettre en application et contrôler les règles de sécurité ;
 accompagner l’enfant dans ses apprentissages.

PROFIL
De préférence être titulaire du BAFA ou équivalence
Sens du travail en équipe, être à l’écoute de public, capacité d’adaptation, assiduité sur les horaires de travail et très bon relationnel

Rémunération statutaire

Pour toutes informations complémentaires merci de vous adressez au service Jeunes : 01.69.53.78.29

POSTE A POURVOIR A COMPTER DE LA RENTREE 2019

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé :

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Direction des services techniques

La Direction des Services technique regroupe les services Urbanisme, Voirie, Bâtiments – équipements sportifs, Environnement – Espaces verts et Logement.

Responsable du service Urbanisme et foncier H/F

Catégorie A, Filière administrative ou technique attaché(e) ou ingénieur(e)

À une dizaine de kilomètres au sud – sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique un aspect de village. Blottie au creux des coteaux, entre la Bièvre s’écoulant au sud dans les derniers méandres de sa “vallée verte” et la forêt domaniale (Bois de Verrières) implantée à l’ouest sur un plateau et ses versants, Verrières est un ensemble de squares, parcs, rues et allées verdoyantes et fleuries.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel (notamment son espace culturel André Malraux situé dans lancienne graineterie des Vilmorins) et immatériel riches (Ville arboretum, herbier classé aux monuments historiques, que la municipalité a à cœur d’entretenir, de valoriser et d’intégrer dans le développement de la Ville.

La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de l’Essonne et est membre de la Communauté Paris-Saclay. La Ville compte 15 711 habitants pour 6 179 ménages (1er janvier 2014) sur une superficie de 9,9 km2, soit une densité de 1 585 habitants au km2.

LE POSTE

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des services techniques, et assisté(e) d’un(e) adjoint(e), vous êtes notamment chargé(e) de :

  • Manager les agents du service urbanisme et foncier (incluant le logement) ;
  • Gérer la planification urbaine de la collectivité ;
  • Coordonner, piloter et superviser des projets d’aménagement urbain ;
  • Définir les principes de mise en œuvre des autorisations d’urbanisme
  • Développer et animer des partenariats ;
  • Organiser les relations avec les administrés, les élus et les intervenants extérieurs ;
  • Gérer le patrimoine communal, les conformités, les contentieux, les dossiers de catastrophe naturelle, les dossiers des antennes-relais ;
  • Organiser la prise en charge de l’ensemble des activités du service en cas d’absence des autres collaborateurs.

LE PROFIL :

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’urbanisme ou du droit public, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale.
  • Excellente connaissance du fonctionnement des collectivités, de l’urbanisme et du foncier Maîtrise du cadre règlementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain
  • Autonomie dans la mise en œuvre des orientations
  • Gestion des priorités
  • Sens du service public
  • Excellentes aptitudes orales et rédactionnelles
  • Maîtrise du pack office et connaissance des outils numériques dédiés à l’urbanisme
  • Expérience en management d’équipe obligatoire

Temps complet, permanence le samedi matin (une fois par mois) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas

POSTE A POURVOIR A PARTIR DE JUILLET 2020

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Un(e) apprenti(e) plombier H/F

LE POSTE

Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du Responsable du centre technique municipal, vous assurez principalement les missions suivantes :

  • Petits travaux de plomberie, (changement de robinetterie, joints, appareillages sanitaires…)
  • Préparation de chantier, de l’outillage et du matériel 
  • Le façonnage et la pose des réseaux fluidiques
  • Montage, réglage et mise en service des installations
  • Dépannage et réparations

PROFIL

  • En préparation d’un CAP monteur en installations sanitaires en apprentissage.
  • Bonne condition physique (station debout prolongée, port de charges lourdes).
  • Goût du travail en équipe et autonomie.

POSTE A POURVOIR A LA RENTRÉE 2020

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Un(e) électricien avec une polyvalence au service bâtiment H/F

Catégorie C – Filière technique selon conditions statutaires

LE POSTE

Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du Responsable du centre technique municipal, vous exécuterez divers travaux électriques d’entretien, de dépannage, de rénovation, d’aménagement sur le patrimoine bâti de la collectivité.
Vous effectuerez des travaux d’entretien électrique de premier niveau.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous réalisez des travaux de construction ou de transformation de réseaux basse ou moyenne tension, et vous mettez en œuvre les techniques de raccordement et de branchement en respectant la réglementation en vigueur
  • Vous assurez l’entretien, la maintenance, la surveillance et le contrôle des installations en état de fonctionnement
  • Vous vérifiez les organes de sécurité (circuits de secours, …), et vous participez à l’organisation des exercices d’évacuation
  • Vous êtes garant de la mise en conformité électrique des bâtiments communaux
  • Vous participez aux installations relatives aux diverses manifestations, y compris en extérieure
  • Vous définissez le matériel pour les chantiers et établissez les devis,
  • Vous consignez les installations électriques: armoire, TGBT, etc.
  • Vous réalisez la levée des réserves suite aux contrôles périodiques réglementaires
  • Vous diagnostiquez des pannes,
  • Vous dépannez les installations courantes,
  • Vous réalisez les installations simples,
  • Vous installez le câblage réseau.

PROFIL

  • Diplôme d’électricien validé (CAP, BEP)
  • Permis de conduire indispensable
  • Disponible, autonome et force de proposition.
  • Ce poste est ouvert aux candidats récemment diplômés

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Travail en extérieur comme en intérieur
  • Horaires réguliers et adaptés aux besoins
  • Disponibilité lors d’opérations et événements exceptionnels y compris en horaires décalés ou durant le week-end
  • Travail en hauteur
  • Possibilité d’astreintes

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU MOIS D’AVRIL 2020

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Un(e) ilotier en voirie H/F

Catégorie C – Filière technique selon conditions statutaires

LE POSTE

Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du Responsable du centre technique municipal et du Chef d’équipe voirie, vous assurez principalement les missions suivantes :

  • Nettoyage des voiries et des espaces publics 
  • Nettoyage des pollutions visuelles (tags) 
  • Traitement des voies publiques 
  • Désherbage et binage des trottoirs et des caniveaux ;
  • Ramassage des corbeilles publiques
  • Réapprovisionnement des canisettes
  • Installations des fêtes et cérémonies et manutention (ponctuellement)
  • Astreintes, (dont astreintes hivernales).

Spécificités liées au poste :

  • station debout prolongée,
  • interventions en extérieur par tous temps,
  • utilisation de matériel d’entretien manuel ou mécanisé (souffleuse notamment)

PROFIL

  • Permis de conduire apprécié.
  • Bonne condition physique (port de charges lourdes).
  • Goût du travail en équipe et autonomie.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + titres-repas

POSTE A POURVOIR A PARTIR DU MOIS D’AVRIL 2020

Merci d’adresser lettre de candidature + C.V. détaillé  à :

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