L’école du Bois Loriot partiellement déménagée

Le chantier de réfection de la toiture et des faux-plafonds de l’école maternelle du Bois Loriot prévu cet été a dû être interrompu suite à grave accident survenu début août. La Ville a alors tout mis en œuvre pour les élèves puissent être accueillis dans d’autres locaux du groupe scolaire dès le 1er septembre.

Dans le cadre du plan école pluriannuel d’investissement, la Ville a entrepris cet été la réfection de la toiture et des faux-plafonds d’une partie de l’école maternelle du Bois Loriot. Ces travaux ont été confiés à une entreprise dans le cadre d’une procédure de marché public. Le 6 août dernier, le chantier a dû être interrompu prématurément après un accident corporel grave impliquant un ouvrier de l’entreprise. Les travaux n’ont pu reprendre et un nouvel échéancier a été proposé. Par conséquent, pour la rentrée scolaire 2020/2021, les salles de classe de l’ancien bâtiment de l’école du Bois Loriot ne pourront pas accueillir d’élèves.

Accueillir normalement les élèves à la rentrée : une priorité pour la Ville

Dès l’annonce de l’accident, en lien avec les services de l’Éducation Nationale et la Directrice de l’école, la Ville a mis tout en œuvre pour aménager des nouvelles classes dans les locaux disponibles sur le groupe scolaire David Régnier / Paul Fort et dans l’extension de l’école du Bois Loriot pour accueillir les élèves en toute sécurité.  Afin que ces lieux soient conformes à l’accueil d’enfants de maternelle, la Ville a réalisé en urgence des travaux d’aménagement, notamment la création de sanitaires adaptés aux plus petits.

Pour une année sereine

L’ensemble des dispositions prises par les services municipaux permettront d’accueillir les élèves dans des classes de maternelles identiques à celles d’origine. Tous les éléments mobiliers et pédagogiques ont à cet effet été déménagés et réinstallés dans les nouvelles classes. La Ville s’assure également qu’aucune nuisance ne viendra perturber les élèves lors de la poursuite des travaux cet automne.