Concours d’Éloquence : La Finale !

La première édition du concours de l’éloquence sur le thème de la "liberté" touche à sa fin ! Après 3 mois d’entrainements, d’ateliers et de sélections, 10 lauréats, issus de huit villes de la Communauté Paris-Saclay, se rencontreront pour la grande finale, le 22 avril prochain, à l'Espace Bernard Mantienne de Verrières-le-Buisson !

LIBERTÉ

Tel est le thème proposé aux participants de ce concours organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, en partenariat étroit avec les 27 communes du territoire.
Il fallait “Oser la liberté” pour la première étape des sélections, puis “Rêver la liberté” pour la demi-finale, et enfin, il faudra “Défendre la liberté“, autour d’une argumentation, une voix, un style et du brio… pour espérer remporter cette grande finale.

Première étape du Concours, le samedi 19 février, à l’Espace Bernard Mantienne
BRAVO et Merci aux demi-finalistes : Hajar, Florence, Laura et Jean-Cyril !

Nous en profitons pour remercier à nouveau l’ensemble des participants, membres des jurys et toutes les personnes ayant participé à l’organisation de ces événements.

Rendez-vous le 22 avril pour une soirée festive !

Au terme de ce parcours qui a mobilisé les 27 communes de la Communauté d’agglomération, ils ne sont plus que 10 finalistes, dont une Verriéroise, à concourir pour remporter la 1ère place.

Alors ne manquez pas cette grande finale et venez encourager Laura, notre lauréate, et applaudir tous les participants, pour leur courage et leur détermination.
Cette soirée sera ponctuée de nombreuses animations musicales :

  • le showcase Pablo Casadeus
  • le spectacle circassien de l’Académie Fratellini
  • la danse comédie d’Enjoy Production

Un cocktail suivra la remise des prix.

Vendredi 22 avril | dès 18h30 | Espace Bernard Mantienne (3 voie de l’Aulne)