Coupe de France FUTSAL Jeunes

Samedi 15 et dimanche 16 octobre, Verrières-le-Buisson accueillera la Coupe de France Futsal jeunes handisport.

En dehors des Jeux Paralympiques, le handisport de compétition demeure,
malheureusement, souvent méconnu du grand public.
Parce que le sport est un vecteur d’inclusion
sociale, Verrières-le-Buisson, dont le programme Ville inclusive a l’ambition de permettre à chacun de pouvoir trouver sa place au sein de la cité, a souhaité s’associer au Comité départemental Handisport de l’Essonne pour le promouvoir, pour accueillir la Coupe de France Fustal jeunes handisport.

Malgré ses quinze années d’existence, il faut souligner que cette compétition, placée sous l’égide de la Fédération Française Handisport, ne s’était jamais tenue en Île-de-France.
C’est donc non sans fierté que Verrières se prépare à devenir la capitale du handifoot.

150 participants, répartis en 20 équipes, composées de 5 joueurs âgés de 10 à 21 ans.

Cette compétition gratuite, est ouverte au public.
Venez nombreux encourager ces jeunes athlètes !

Compétition de 8h30 à 12h00, puis de 13h30 à 17h30.
L’Espace Jean Mermoz de Verrières-le-Buisson accueillera une partie des matchs de poule (l’autre se déroulant au CREPS de Châtenay-Malabry).

Dimanche 16 octobre

Les matchs de demi-finales et finales se dérouleront à l’Espace Jean Mermoz, de 8h30 à 12h00.