CLSPD : réunion de travail

Pour répondre aux enjeux liés à la sécurité au quotidien, La Ville de Verrières s'est dotée en février 2021 d’un outil local : le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Des réunions de travail sont régulièrement organisées. Retours sur les sujets évoqués lors de la réunion du 17 novembre 2021.

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

La municipalité a décidé de s’engager dans une démarche locale autour des problématiques liées à la sécurité en associant les partenaires concernés par le sujet. Cela se concrétise par la création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Le CLSPD est présidé par M. le Maire François Guy Trébulle, accompagné de Mme Karine Casal Dit Esteban, 1re adjointe au maire chargée de la prévention et de la sécurité.

Une réunion constructive

Mercredi 17 novembre 2021, une réunion de travail avait lieu, en la présence de :
M. Le Maire François Guy Trébulle, M. Le commissaire divisionnaire Thomas Boudault, Mme la commissaire adjointe Delphine Charlet, Mme Casal Dit Esteban, 1re adjointe au maire chargée de la prévention et de la sécurité et les services municipaux .
De nombreux sujets étaient abordés :

  • La délinquance à Verrières, avec une nette baisse des cambriolages sur 2021 (-60 % par rapport à 2020) et globalement un recul des faits constatés par la police (-20 %).
  • Les actions en cours et les travaux du CLSPD.
  • La réunion s’est terminée avec la signature de la convention de rappel à l’ordre dans le cadre des actions du CLSPD.