8 mai 2020 : Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Retrouvez les photos et le discours de M le Maire, François Guy Trébulle, prononcé lors d'un dépôt de gerbe organisé le 8 mai 2020 à l'occasion de la commémoration du 8 mai 1945.

« La guerre est gagnée. Voici la Victoire. C’est la victoire des Nations Unies et c’est la victoire de la France ». Par ces mots prononcés dans un message radiophonique le 8 mai 1945, le Général de Gaulle annonçait la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie, après six années d’un conflit ayant fait plus de 40 millions de morts.

Pour le 75e anniversaire de cette date historique, les circonstances exceptionnelles n’ont malheureusement pas permis d’organiser, comme chaque année, une commémoration solennelle.

Toutefois, afin de commémorer le souvenir de cette victoire, le Maire, accompagné d’Adjoints, ont déposé, ce matin, une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts, ainsi que sur les tombes de David Régnier et Honoré d’Estienne d’Orves.