Vidéoprotection – La ville renforce son réseau

Assurer la sécurité et la tranquillité de tous au quotidien est une priorité absolue pour la municipalité. Sept caméras viennent compléter son dispositif de vidéoprotection lancé en 2022, portant leur nombre à quarante-quatre.

Assurer la sécurité et la tranquillité de tous au quotidien est une priorité absolue pour la municipalité. Sept caméras viennent compléter son dispositif de vidéoprotection lancé en 2022, portant leur nombre à quarante-quatre.

La deuxième phase du déploiement de la vidéoprotection s’est achevée en février 2024, avec un accent particulier sur le secteur de Grais et le centre-ville. Les caméras fixées à titre préventif aux abords de La Potinière et du parking de l’ancienne poste ont été renouvelées et raccordées au réseau central de la Police municipale.

Trois caméras ont été installées dans la rue de Vilgénis, à l’angle des rues de Paron et d’Antony ainsi qu’à l’intersection des rues de Paron et d’Estienne d’Orves. Leur utilisation est extrêmement encadrée par la loi. Elles ne doivent en aucun cas filmer les portes des appartements, les balcons et les terrasses des habitants ou leurs fenêtres, afin de ne pas porter atteinte à leur vie privée. Seuls les espaces publics sont concernés. Les enregistrements sont conservés au sein de la salle de visionnage pendant trente jours.

Vidéoprotection rue paron antony

La Police municipale à votre service

La troisième phase, qui débutera fin avril 2024, se concentrera sur les abords du centre André Malraux pour un montant prévisionnel de 75 000 euros.

La vidéoprotection sert d’abord à dissuader les potentiels auteurs de délits. Certaines enquêtes en lien avec les services de Police nationale ont également pu être élucidées grâce à son utilisation. Outre ce dispositif, les effectifs de la Police municipale ont été renforcés et leurs horaires élargis afin d’assurer une présence sur le terrain 5 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures et un week-end sur deux. Enfin, l’opération Tranquillité Vacances permet aux Verriérois qui en font la demande de faire surveiller gratuitement leur domicile au-delà de 3 jours d’absence. La municipalité se donne les moyens d’assurer sécurité et sérénité à ses habitants.

Vidéoprotection

Partager:

Plus d'actualités

Grands travaux d’été 2026

Afin de poursuivre la modernisation du réseau de transports collectifs franciliens et le maintenir, des travaux d’ampleur sont réalisés l’été par la RATP Gestionnaire d’infrastructures, SNCF Réseau, SNCF Voyageurs et SNCF Gares & Connexions.

Lire la suite

Estivale 2026

Les services des Sports et de la Culture de la Ville vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition de l’Estivale, le samedi 20 juin 2026, de 11h à minuit.

Lire la suite

Grands travaux d’été 2026

Afin de poursuivre la modernisation du réseau de transports collectifs franciliens et le maintenir, des travaux d’ampleur sont réalisés l’été par la RATP Gestionnaire d’infrastructures, SNCF Réseau, SNCF Voyageurs et SNCF Gares & Connexions.

Lire la suite

Estivale 2026

Les services des Sports et de la Culture de la Ville vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition de l’Estivale, le samedi 20 juin 2026, de 11h à minuit.

Lire la suite

Grands travaux d’été 2026

Afin de poursuivre la modernisation du réseau de transports collectifs franciliens et le maintenir, des travaux d’ampleur sont réalisés l’été par la RATP Gestionnaire d’infrastructures, SNCF Réseau, SNCF Voyageurs et SNCF Gares & Connexions.

Lire la suite

Estivale 2026

Les services des Sports et de la Culture de la Ville vous donnent rendez-vous pour une nouvelle édition de l’Estivale, le samedi 20 juin 2026, de 11h à minuit.

Lire la suite