
Tout au long de l’année, France Alzheimer Essonne propose à Verrières-le-Buisson plusieurs rendez-vous pour les personnes malades et leurs proches : ateliers de mobilisation cognitive, gestion du stress et des émotions, ainsi qu’une formation dédiée aux aidants.
Ces temps d’échange permettent de partager son expérience et de trouver du soutien ainsi que travailler la mémoire pour les personnes malades. Sur inscription au 01 60 88 20 07.
Prochains rendez-vous
Formations des aidants : vendredi 6 et 20 novembre, vendredi 4 décembre, vendredi 15 et 29 janvier, vendredi 26 février, à 14h.
DEVENEZ BENEVOLE !
L’association France Alzheimer Essonne est à la recherche de bénévoles, pour participer aux actions de soutien et d’accompagnement auprès des aidants et des malades.
Aujourd’hui, France Alzheimer Essonne est à la recherche de bénévoles pour l’animation des groupes de parole, cafés mémoire, formations des aidants, l’écoute téléphonique, les ateliers de gestion du stress et des émotions (pour les aidants), ateliers de mobilisation cognitive, de mise en mouvement (pour les malades).
Les bénévoles, formés par l’Union France Alzheimer, choisissent les actions en fonction de leurs aptitudes et souhaits, coanimées en binôme avec une professionnelle (psychologue ou sophrologue). Cela nécessite un engagement, entre 5 et 10 heures par mois.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 01 60 88 20 07 ou secretariat@alzheimeressonnes.fr











