maxime quennesson antonin musset concert 26 avril 2024 002

Le Conservatoire de Verrières-le-Buisson accueillera le vendredi 26 avril prochain dans son auditorium deux violoncellistes internationaux, Maxime Quennesson et Antonin Musset pour deux rendez-vous proposés par l’Association Cordes au Cœur.

  • À 17h45 : répétition publique et échanges des musiciens avec le public (entrée libre)
  • 20h : concert (entrée : 20 € / enfants jusqu’à 16 ans : 10 € – Pensez à réserver sur www.cordesaucoeur.fr)

Au programme : des pièces originales en duo, créées par trois immenses violoncellistes et pédagogues comme un voyage en Europe auprès de trois grandes écoles de violoncelle : autrichienne, allemande et française :

  • Suite pour deux violoncelles Op.16 de David Popper
  • Suite en D minor Op.22 de Julius Klengel 
  • Duos pour deux violoncelles Op 54 de Jacques Offenbach

Les musiciens :

Antonin musset

Antonin MUSSET

Antonin Musset est en résidence à la Chapelle de la Reine Elisabeth de Bruxelles, Cette année, il a reçu la « Mention spéciale » du jury au Concours Pierre Fournier à Londres.

Il a intégré cet automne le poste de violoncelle solo à l’Orchestre National de Metz.

Antonin Musset joue sur un violoncelle français Miremont.

« Antonin Musset, un jeune violoncelliste français, déjà aujourd’hui musicien de rang international grâce à un talent précoce et une profondeur interprétative hors du commun » Festival EstOvest (Italie).

Maxime Quennesson

Maxime Quennesson

Maxime Quennesson est membre fondateur du Trio Zeliha et lauréat de nombreux concours internationaux, parmi lesquels Barbash Bach, Louis Rosoor, Edmond Baert, PMC, Flame … En 2021, il est demi-finaliste du concours de Genève. Maxime a bénéficié des conseils de maîtres tels que Nicolas Altstaedt, David Geringas, Emmanuelle Bertrand, Bruno Cocset, Ophélie Gaillard, Gary Hoffmann Philippe Muller, et Frans Helmerson.

Il se produit régulièrement en soliste, avec orchestre (Orchestre du Concert de la Loge, Stuttgart Kammerorchester, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Belgian National Orchestra, Orchestre national des Pays de la Loire…) et en récital (Festival Radio France Montpellier- Occitanie, les Folles Journées, la Roque d’Anthéron, Rencontres Musicales d’Evian, Sommets Musicaux de Gstaad, Festival de Pâques, Musique à Deauville …) 

Maxime Quennesson joue sur un violoncelle fabriqué par Jean-Baptiste Vuillaume (1863), généreusement mis à disposition par Bruno Delepelaire, et est soutenu par SAFRAN, l’ADAMI et l’Or du Rhin, et intègre la Fondation Banque Populaire en 2022.