Le Prix Vedrarias Musique fête en 2020 son 10e anniversaire. Dix ans que le Prix Vedrarias de Composition Musicale soutient, encourage et diffuse les œuvres des compositeurs et compositrices d’aujourd’hui. Afin de célébrer cet évènement, il a été décidé de consacrer l’édition 2020 à une formation instrumentale exceptionnelle : l’ensemble de flûtes traversières.

Il s’agit d’écrire une œuvre musicale de 8 minutes pour 16 flûtistes pouvant jouer tous les instruments de cette famille, du piccolo à l’octobasse.

L’instrumentation est laissée au choix du compositeur qui peut puiser à sa guise dans un réservoir défini par le règlement. Le langage, la forme et le style de l’œuvre sont libres. La proposition consiste à valoriser la formation instrumentale. Comment celle-ci peut-elle inspirer, motiver un créateur contemporain dans son langage propre, s’inclure dans son actuel projet personnel de compositeur ?

Le jury appréciera la capacité du candidat à savoir exploiter les ressources d’un tel ensemble, ainsi que la maîtrise de sa pensée, de sa créativité.

Compositrices, compositeurs, à vous de jouer ! Renseignements et dossier d’inscription : https://vedrarias-musique.org/