François Guy Trébulle

  • Maire
  • Vice-Président de Paris-Saclay

Né en 1971 dans une famille installée à Verrières depuis toujours, François Guy Trébulle, Maire de Verrières-le-Buisson, est marié et père de quatre enfants. Professeur à l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) depuis 2012, il en est devenu le directeur en 2016. Il consacre une part importante de ses enseignements et de son travail de recherche au droit de l’environnement et du développement durable et à la responsabilité sociale des entreprises.

Ayant toujours eu des engagements associatifs depuis sa jeunesse, François Guy Trébulle s’est vu confier par Thomas Joly la mission de maire-adjoint en charge de la vie associative. Outre cet aspect placé au service des personnes et de leurs projets qui lui paraît essentiel, il est très attaché à la protection de l’environnement et du cadre de vie et à la mise en oeuvre du développement durable.

Il entend placer son action au service de tous les Verriérois et relever le défi de l’articulation de la fidélité aux réalisations dont Verrières est légitimement fière avec le nécessaire renouvellement de l’action municipale. Il souhaite « que Verrières soit une ville solidaire, soucieuse du bien-être de sa population et du développement durable, connectée et toujours accueillante ».