Gestion de la Covid-19 à l’accueil de loisirs

La Ville a pris, en lien étroit avec l’ARS, toutes les dispositions qui s’imposent pour protéger les personnes fréquentant l'accueil de loisirs.

Une animatrice de l’accueil de loisirs ayant été victime de la Covid-19, la Ville a pris, en lien étroit avec l’ARS, toutes les dispositions qui s’imposent pour protéger les personnes fréquentant l’établissement tout en garantissant la continuité du service.

©Freepik
  • Il est indispensable pour tous et partout de respecter les gestes barrières et de porter un masque. Le virus est toujours là et la prudence absolue est de mise.

Soyons vigilants mais sereins

  • Dès l’annonce de la contamination d’une animatrice, l’ARS a appliqué le protocole d’identification et d’isolement, relayé par les services de la mairie.
  •  Seuls le groupe d’enfants et les animateurs concernés sont en quatorzaine.
    Ces enfants reprendront le chemin de l’école dès lors que le test sera négatif.

Soyons vigilants mais sereins

  • Grâce au protocole strict mis en place depuis le début des vacances, les différents groupes d’enfants ne se croisent jamais et ont chacun une salle dédiée.
    L’équipe d’animateurs « non contacts » est mobilisée pour accueillir tous les autres enfants.
  • Enfin, ce sont les autorités de santé qui ont compétence de décider de la fermeture d’un établissement. Ce qui n’a pas été préconisé pour le centre de loisirs.