Déploiement du plan vaccinal anti-Covid à Verrières

La campagne de vaccination annoncée par le Gouvernement prend un nouveau tournant en Essonne : elle s'intensifie dès janvier 2021 avec plusieurs centres de vaccinations proches de Verrières et concernera dans un premier temps, les personnes fragiles.

Verrières-le-Buisson soutient et contribue au déploiement du plan vaccinal

M. Le Maire François Guy Trébulle engage des démarches, avec le soutien des médecins de la Ville, pour obtenir des autorités sanitaires qu’un centre de vaccination soit proposé à Verrières. Ainsi et pour permettre une évaluation des besoins, nous invitons les Verriérois qui désirent se faire vacciner à se faire connaître auprès du CCAS de la Ville.

En pratique

  1. Visitez la page dédiée aux vaccinations sur le site de la préfecture de l’Essonne : une liste des centres de vaccinations est disponible et régulièrement mise à jour.
    Le centre de vaccination le plus proche de Verrières est celui d’Igny – L’Annexe, situé 2 Avenue Irène et Frédéric Joliot Curie, 91430 Igny. Il en existe également à Châtenay-Malabry, Gif-sur-Yvette…

  2. Pour prendre rendez-vous, inscrivez-vous auprès des centres de vaccination où consultez les plateformes médicales Doctolib (https://www.doctolib.fr), Maiia (https://www.maiia.com) ou Keldoc (https://www.keldoc.com.) En précisant votre lieu de résidence, la plateforme vous dirigera vers le centre approprié, le plus proche de chez vous.

  3. Les personnes ne pouvant effectuer ces démarches seules peuvent contacter le CCAS au 01 69 53 78 31 ou par courriel à ccas@verrieres-le-buisson.fr.

Aide au transport de personnes en perte d’autonomie

Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, et dans l’incapacité de se déplacer par leurs propres moyens, le Département de l’Essonne propose également un service de transports qui les accompagnera de leur domicile jusqu’au centre de vaccination.

Ce service est destiné aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, et personne pour les accompagner. Il concerne en particulier les personnes en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie.

Pour plus d’informations sur ce service, vous pouvez contacter :
La direction des transports et de la mobilité au 01 60 91 96 71,
ou à l’adresse transports@cd-essonne.fr.