ESPOIR EN TÊTE

Assistez à l’avant-première du film de Yann Samuell, "La guerre des Lulus", tout en soutenant la recherche sur le cerveau, avec le Rotary, le 8 novembre à l'Espace Bernard Mantienne.

Espoir en Tête est une action nationale du Rotary, en partenariat avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC).
En 17 ans, Espoir en tête a financé plus de 15 millions d’euros de matériel pour les laboratoires de recherche en France.

Assistez à l’avant-première du film de Yann Samuell, « La guerre des Lulus », tout en soutenant la recherche sur le cerveau, le 8 novembre à l’Espace Bernard Mantienne. Des contremarques sont mises en vente au prix de 15 €, 8 € étant reversés à FRC.

En France, 450 cinémas sont partenaires, dont celui de l’Espace Bernard Mantienne.

La guerre des Lulus, avec François Damiens et Isabelle Carré, est adapté de la bande dessinée du même nom. Ce film retrace la vie de cinq jeunes orphelins pendant la Première Guerre mondiale*.
A l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, cinq jeunes amis inséparables forment la bande des Lulus. Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !


*À ce titre, le Rotary Club de Verrières a également souhaité soutenir un projet pédagogique en offrant 150 places aux élèves du collège Jean Moulin, lors d’une séance spéciale.