Appel à projet : Négatif, Positif

La ville de Verrières-le-Buisson, organise une exposition collective d’art contemporain, sur le thème « Négatif, Positif », du 6 novembre au 6 décembre 2026.

Une photographie, c’est-à-dire une image positive, représente toujours fidèlement ce que le photographe a capturée. Le négatif, quant à lui, est une image sur pellicule où les couleurs et les valeurs de luminosité sont inversées par rapport à la scène originale ; le rouge devient cyan, le vert devient magenta, le bleu devient jaune.

Les œuvres d’art seront présentées avec leur support de création. Finalement, le support de création n’est-il pas en soi lui aussi une œuvre d’art à part entière ? Ne mérite-t-il pas lui aussi d’être exposé pour en apprécier toute sa complexité ?

Télécharger le dossier d’inscription

Les dossiers sont à renvoyer complété au plus tard le 20 septembre 2026 inclus.

Partager:

Plus d'actualités