-

Arts martiaux - Tai Chi Chen

Verrières Tai Chi Chen

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Tai chi traditionnel de style Chen : idéal pour retrouver calme et sérénité, le Tai Chi Chuan est à la fois une gymnastique douce, une méthode de méditation et un art martial. Il se pratique à mains nues ou avec des armes (épée, sabre, bâtons…). Il existe différents styles : Yang, Chen, Wu et Sun.


Créée en 2018, l’association Verrières Tai Chi Chen propose de découvrir le Tai Chi de l’école Chen (traditionnel) et de favoriser sa pratique à Verrières. Les cours sont dispensés le samedi matin en extérieur, sur la coulée verte près du parc de la Noisette, par Pierre Marais. Pratiquant depuis une vingtaine d’années, Pierre suit l’enseignement de Maître Wang Hai Jun, grand champion chinois.
Des stages d’initiation et de perfectionnement sont organisés le weekend.

Venez découvrir cette activité ouverte à un très large public. Jeune ou moins jeune, chacun peut pratiquer à sa façon, dans une ambiance studieuse et décontractée, et bénéficier des bienfaits du Tai Chi sur la souplesse, l’équilibre, le relâchement ainsi que sur la concentration et la lutte contre le stress.

Florence Menard-Szczebara, florencems@yahoo.fr
Contact : Pierre Marais, marais-remy@wanadoo.fr -
refugedessepttigres.e-monsite.com

Mise en ligne le lundi 2 septembre 2019
Modifiée le lundi 2 septembre 2019