-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Travaux en cours > Deux nouveaux lieux de vie associative


La Meulière et le Relais

Deux nouveaux lieux de vie associative

Juin 2019

Partagez :

Durant les travaux de rénovation et d’agrandissement du centre André Malraux, des associations seront relogées dans les locaux de l’ancienne PMI, la Meulière, et dans la Maison Fournier - Ferré, le Relais*. Des travaux y seront réalisés dès cet été pour accueillir les associations à partir d’octobre.


Actuellement au centre André Malraux, six salles sont le lieu des activités associatives en temps partagé ; huit salles accueillent des activités associatives en usage exclusif, sans compter les espaces de stockage de matériel. La Meulière, bâtisse de l’ancienne PMI, accueillera les activités de danse et les activités corporelles tandis que la Maison Fournier - Ferré, devenue le Relais, sera totalement dédiée aux activités du Club ABC.

La Maison Fournier-Ferré, un « Relais » formidable pour les adhérents du Club ABC
Exclusivement dédiée aux activités du Club ABC ainsi qu’à ses bureaux, la Maison Fournier - Ferré rénovée devient le Relais : démolition des cloisons, création de trois salles au rez-de-chaussée dont une avec deux fours pour la céramique, deux salles à l’étage, réfection de l’électricité et des sanitaires. Tous ces travaux vont redonner vie à cette maison située en coeur de ville. Les adhérents de l’association sont ravis de cette alternative, en attendant de réintégrer le centre André Malraux.

Place à la danse !
Trois salles seront aménagées dans la Meulière, bâtiment de l’ex-PMI où se répartiront danse, gymnastique et yoga. Une salle de 100 m2 sera réservée à la danse, la gymnastique senior et la gymnastique volontaire ; une salle de 43 m2 accueillera la danse, la gym tonic, la danse folklorique, la Biodanza. Une salle de 48 m2 accueillera le yoga (Trait d’Union et autres associations) ainsi que du théâtre. Bien sûr, pour le bien-
être des usagers, un vestiaire femmes et un vestiaire hommes ainsi qu’une douche vont être aménagés.
À l’étage, l’association d’informatique Minerve disposera de deux salles (16 et 24 m2). Enfin, deux espaces de stockage sont prévus en sous-sol pour l’Historique de Verrières et l’Atelier-Théâtre du Snark.

* La Meulière , locaux de l’ancienne Protection maternelle et infantile (PMI) : 72 rue d’Estienne dOrves (face à la Police municipale) ;
Le Relais, Maison Fournier - Ferré : 64 rue d’Estienne d’Orves (à côté de l’Orangerie-Espace Tourlière).

Mise en ligne le mercredi 29 mai 2019
Modifiée le mercredi 29 mai 2019


Dans la même rubrique :