-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Pratique > Actualités > Actualités "Pratiques" > Résultats du questionnaire sécurité


Sécurité

Résultats du questionnaire sécurité

Mai 2019

Partagez :

Vous avez été très nombreux – 1 029 précisément – à répondre au questionnaire sécurité distribué avec votre Mensuel de mars, soit près d’un foyer sur sept. Plus de la moitié des réponses ont été transmises via le questionnaire papier, l’autre par internet.


Une participation importante qui montre l’intérêt des Verriérois pour les questions de sécurité mais qui ne reflète pas, loin de là, un sentiment d’insécurité. En effet, vous êtes 69 % à vous sentir toujours ou le plus souvent en sécurité à Verrières.
Le point prioritaire en matière de sécurité reste, pour 60 % des habitants, les cambriolages, loin devant les dégradations volontaires (25 %) et la délinquance routière (15 %).

Pour ou contre la vidéoprotection ?
S’agissant de la vidéoprotection, comme lors des questionnaires réalisés en 2011 et 2015, les avis restent très partagés avec 46 % de Verriérois favorables à la mise en place de ce système, 42 % préférant un renforcement des équipes de la Police municipale (12 %
de réponse « Autre »). En revanche, la majorité des habitants reste contre la mise en place d’un système de vidéoverbalisation (60 % de contre, 30 % pour, 10 % pour mais uniquement concernant le téléphone ou la vitesse principalement). Cette question n’avait pas été posée dans les précédents questionnaires.

Mise en ligne le jeudi 25 avril 2019
Modifiée le jeudi 25 avril 2019


Dans la même rubrique :