-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Travaux > Les projets > Fluidifier les mobilités et le stationnement


Étude de mobilité

Fluidifier les mobilités et le stationnement

Mai 2019

Partagez :

Une nouvelle étude des mobilités, des déplacements tous modes confondus et de stationnement à Verrières va être effectuée par un bureau d’études, afin d’aboutir à un plan global cohérent pour les utilisateurs et respectueux de notre environnement.


Ces dernières années, plusieurs aménagements ont impacté la fluidité des déplacements, tant en périphérie immédiate de Verrières que sur la commune même, qui sert aujourd’hui d’itinéraire de délestage pour de grands axes saturés. Au premier rang de ces aménagements, figure le demi-échangeur de l’A86, au croisement de la RD60 sur la commune de Châtenay-Malabry. Aujourd’hui, il nous faut améliorer l’existant, développer et combiner les différents modes de déplacement et envisager différents scénarii pour l’ensemble de la ville.

Équilibrer les besoins de mobilité et la protection de l’environnement

La municipalité avait déjà en 2012 dé-buté une réflexion sur un plan vélo, afin de privilégier les modes de déplacements doux et l’abandon de la voiture pour de courts trajets au sein de la commune, ou pour se rendre aux gares voisines. Trois itinéraires privilégiés ont été mis en place. Grâce à une collaboration entre Verrières et la CPS, un nouvel axe reliant la rue de Paris et la voie de fond de vallée va être développé et permettra ainsi une continuité entre les communes.

Mise en ligne le jeudi 25 avril 2019
Modifiée le jeudi 25 avril 2019


Dans la même rubrique :