-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Expositions > Orangerie > Guy Lachot, au coeur de la peinture


Exposition hors les murs

Guy Lachot, au coeur de la peinture

Du 11 au 26 mai - Atelier Marcel-Petit

Partagez :

Comme chaque saison désormais, vous êtes invités à rendre une visite printanière et passionnante, « hors les murs » de l’habituelle Orangerie-Espace Tourlière, dans l’atelier de Marcel-Petit afin, cette fois-ci, d’y découvrir Guy Lachot et sa vingtaine de toiles magistrales.


C’est en 1994 que Guy Lachot quitte la figuration pour l’abstraction : L’abstraction que Guy Lachot développe dans son œuvre est dépourvue de la froideur et de l’austérité de la géométrie et peut ainsi être qualifiée d’expressionniste… (D. Stal, critique d’art)

Ce nouvel accrochage dans l’atelier de Marcel-Petit se devait d’affronter avec équité les sculptures du maître verriérois, des œuvres que l’on connaît comme puissantes et souvent monumentales. Geneviève Petit savait que les toiles de Guy Lachot pouvaient relever le défi par leur énergie, leur force colorée et surtout par les effets d’épaisseur de matière ou de coulures maîtrisées dont le rapport semble évident avec la sculpture.

Au coeur de la peinture
On comprendra pourquoi le sous-titre de cette exposition est « Au coeur de la peinture », car c’est bien à une plongée dans l’âme de ce matériau noble et ancestral de la couleur à l’huile que nous vous invitons, histoire de tenter d’en décrypter quelques secrets, d’en ressentir l’intensité et la sensualité.

Guy Lachot, au coeur de la peinture
Du 11 au 26 mai
Atelier Marcel-Petit (34 chemin de Paron)
Entrée libre
Ouvert mercredi de 15 h à 18 h et samedi et dimanche de 15 h à 19 h
01 69 53 78 00 ou culture@verrieres-le-buisson.fr

Diaporama

Guy Lachot Guy Lachot Guy Lachot

Mise en ligne le dimanche 26 mai 2019
Modifiée le lundi 15 avril 2019


Dans la même rubrique :