-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Expositions > Appels à Projets > Exposition d’art contemporain : L’intime


Appel à projets

Exposition d’art contemporain : L’intime

Jusqu’au 19 avril 2019

Partagez :

La ville de Verrières-le-Buisson organise une exposition collective d’art contemporain sur le thème « L’intime » du 7 juin au 7 juillet 2019. Un appel à projets est lancé du 26 mars au 19 avril 2019 pour cette exposition.


Quand nous évoquons la question de la représentation de l’intimité dans l’art, des noms de peintres prestigieux viennent immédiatement à l’esprit : Bonnard, Vuillard, Valloton ... Mais aussi, bien avant ces maîtres du début du 20e siècle, Vermeer ou Hammershoi. Il y a aussi les magnifiques dessins de Mary Cassatt avec les mères et leurs enfants ou les pastels tendrement sensuels de Degas peignant ses modèles à leur toilette. Bien entendu dans ce domaine il ne faudrait pas oublier la photographie qui sait si bien rendre compte de la vie intime des gens, des plus modestes aux plus célèbres.

Bref, chers artistes, si votre travail s’aventure volontiers dans ce thème si particulier, avec savoir-faire et talent, sachant que notre manifestation s’adresse à tous les publics, faites nous parvenir votre dossier de candidature, illustré et documenté. Le jury en retiendra un choix judicieux et éclectique pour accrocher vos œuvres sur nos cimaises. Toutes les techniques sont bienvenues.

Les dossiers seront reçus jusqu’au 19 avril inclus.

Documents

Mise en ligne le mardi 26 mars 2019
Modifiée le mardi 26 mars 2019


Dans la même rubrique :