-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Pratique > Actualités > Actualités "Pratiques" > Déploiement des compteurs communicants gaz, GAZPAR


GRDF

Déploiement des compteurs communicants gaz, GAZPAR

A partir du 1er avril 2019

Partagez :

GRDF annonce le déploiement des compteurs communicants gaz, GAZPAR, à compter du 1er avril 2019. Chaque consommateur sera averti par 2 courriers avant l’intervention de remplacement du compteur.
GAZPAR est orange et comptera bientôt les consommations de gaz des consommateurs alimentés en gaz naturel par GRDF (Gaz Réseau Distribution France), quel que soit leur fournisseur d’énergie.


À Verrières, le prestataire de GRDF remplacera 2 099 compteurs gaz.

Les Verriérois concernés par cette intervention auront reçu, un mois avant le déploiement, un 1er courrier de GRDF annonçant la pose du nouveau compteur avec le logo du sous-traitant.
Un 2e courrier du prestataire (courrier postal ou courriel) aura été envoyé 15 jours avant le déploiement. Lorsque la présence des habitants est nécessaire, ce courrier fixe la date et l’heure du créneau de deux heures de RDV, mais 54 % des poses de compteurs ne nécessitent pas de rendez-vous.

Toutes les informations utiles sont fournies dans ces courriers : prestataire, modification de rendez-vous, remise en service…, mais aussi gestion de l’espace personnalisé et sécurisé sur le site de GRDF.

Les avantages pour les clients disposant du nouveau compteur communicant gaz de GRDF :
• Plus simple : la consommation quotidienne à portée de clic
• Plus clair : des seuils de consommation et des éléments de comparaison pour mieux se situer
• Plus pratique : un relevé automatique et à distance directement transmis aux fournisseurs d’énergie.

Crédit photo : GRDF

Nombre de compteurs : 2099
Reste à faire : 519 en avril ; 399 en mai

Mise en ligne le mercredi 13 mars 2019
Modifiée le lundi 15 avril 2019


Dans la même rubrique :