-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Sorties / Culture > Expositions > Orangerie > Transitoire par Anaïs Lelièvre et Louisa Marajo


Exposition

Transitoire par Anaïs Lelièvre et Louisa Marajo

Du 19 avril au 19 mai

Partagez :

Découverte par les Verriérois cette année, à travers l’installation de son œuvre Caryopse sur la façade du centre André Malraux, Anaïs Lelièvre investit ce printemps l’Orangerie - Espace Tourlière pour une exposition partagée avec l’artiste Louisa Marajo.


Transitoire : transcrire des dynamiques entre construction et délitement, installation et déplacement...

Dans Caryopse d’Anaïs Lelièvre, le dessin d’une vue microscopique de grain de blé entrait en croissance et en altération, pour aborder l’architecture du centre André Malraux, à la fois historique et en transition. À partir des restes de la production, Caryopse 2 puise dans le même dessin pour bâtir un espace intérieur, déconstruit et ré-agençable, où les repères vacillent entre l’ici et le lointain.

Transitoire : être sur le chemin d’une œuvre qui n’est que la possibilité d’une nouvelle, inconnue et faite de débris…

Pour Louisa Marajo, ses œuvres sont des échafaudages : mobiles et réutilisables. Tout est en mouvement. À travers ses installations, nous plongeons dans un labyrinthe où la peinture se transforme et se mélange à la photographie pour s’aventurer vers la sculpture dans une mise en scène chaotique et ordonnée, un chantier dessiné.

Exposition Transitoire
Du 19 avril au 19 mai
Par Anaïs Lelièvre et Louisa Marajo
Ouvert samedi et dimanche de 15 h à 19 h
Orangerie-Espace Tourlière
Entrée libre

Renseignements au 01 69 53 10 37 ou culture@verrieres-le-buisson.fr

Mise en ligne le vendredi 8 mars 2019
Modifiée le vendredi 8 mars 2019


Dans la même rubrique :