-

Enfouissement des réseaux

Avenue Carnot

Mars 2019

Partagez :

Compte tenu de la convention entre la ville et le SIGEIF, le programme de travaux de voirie 2019 comprend l’enfouissement des réseaux de l’avenue Carnot depuis la rue Pierre Brossolette jusqu’à l’avenue Gabriel Péri. Cet enfouissement sera réalisé à la fin du printemps.


La réfection de chaussée se fera entre la rue Pierre Brossolette et l’avenue du Général
Leclerc (l’autre partie de la chaussée de l’avenue Carnot est encore en bon état et, là, l’enfouissement se fera sur le trottoir). Réfection de la structure de la voirie, mise en place des bordures, reprise des trottoirs dont un accessible et pose d’un nouvel éclairage public devraient avoir lieu cet été.

L’enfouissement des réseaux (réseaux téléphoniques et de communication, réseaux d’énergie électrique basse tension et réseau d’éclairage public) permet de rénover et de moderniser les câblages et les branchements, sécurisant ainsi l’approvisionnement en énergie de chaque pavillon ou immeuble en cas de tempête. Par ailleurs, ces aménagements facilitent l’accessibilité des trottoirs et embellissent la rue. Afin de finaliser ce beau projet, une réunion publique de concertation aura lieu entre les riverains de l’avenue Carnot et la municipalité.

Mise en ligne le lundi 25 février 2019
Modifiée le lundi 25 février 2019


Dans la même rubrique :