-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Verrières et au-delà > Développement Durable > Une protection renforcée de la Bièvre


Environnement - SAGE Bièvre

Une protection renforcée de la Bièvre

Décembre 2018

Partagez :

Depuis l’été 2017, la protection de la Bièvre est renforcée par un outil d’aménagement du territoire qui planifie la gestion de l’eau et des milieux aquatiques : le SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques). Les documents d’urbanisme (dans un délai de 3 ans) et les projets de construction doivent dorénavant se conformer au SAGE Bièvre.


Les documents d’urbanisme (dans un délai de 3 ans) et les projets de construction doivent dorénavant se conformer au SAGE Bièvre.
Pour exemple, le tracé de la rivière, qu’elle soit à ciel ouvert ou canalisée, doit désormais figurer sur les plans d’urbanisme.
Tout nouveau projet d’aménagement doit limiter son impact sur le ruissellement des eaux pluviales en retenant et infiltrant directement sur place les eaux pluviales.
Les nouveaux projets de construction doivent également respecter une marge de recul de part et d’autre de la rivière pour conserver un espace de respiration, d’expansion des crues et permettre dans le futur des projets de renaturation ou réouverture de la rivière.


Autant d’actions qui redonneront vie à cette belle rivière et amélioreront notre cadre de vie !

Retrouvez le SAGE dans son intégralité
• sur le site du SMBVB : www.smbvb.fr
• les actualités de la Bièvre sur Facebook : @La.Bievre.francilienne

Mise en ligne le jeudi 29 novembre 2018
Modifiée le jeudi 29 novembre 2018


Dans la même rubrique :