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API Restauration

Cantine scolaire : la facturation en 5 questions

Octobre 2018

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Depuis le 1er septembre 2018, et conformément à la règlementation, la restauration est désormais facturée directement par le délégataire de service public, API Restauration, et non plus par la Ville. Cette dernière continue à envoyer aux familles uniquement les factures pour les services périscolaires.


La règlementation prévoit en effet que, dans le cadre d’une délégation de service public comme c’est le cas avec la restauration municipale, ce soit au délégataire de se charger de la facturation. Une obligation légale qui complexifie malheureusement le service à la population.
Les familles reçoivent donc désormais une facture spécifique pour la restauration qu’elles doivent payer directement auprès d’API Restauration. La Ville pour sa part continue à facturer les prestations périscolaires.

Que regroupe la nouvelle facturation émise par la société API Restauration ?

API Restauration facture désormais la restauration scolaire, les repas de l’Accueil de loisirs (mercredis et vacances) et les repas des seniors. Les repas des enfants accueillis en crèches sont compris dans un forfait facturé par la Ville.

Dois-je toujours mettre mon règlement à l’ordre du Trésor Public ?

Non, désormais l’ordre des chèques est « API Restauration »

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour l’instant par API Restauration ?

Pour l’instant, seuls les chèques et les espèces sont acceptés, même si de nouveaux moyens de paiement sont amenés à se développer.

Dois-je me déplacer en mairie pour payer ma facture de cantine ?

Vous pouvez vous déplacer pour payer vos factures de cantine UNIQUEMENT les jours de permanence de Mme Céline PIERA, c’est-à-dire les mercredis de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 18h et les samedis matins de 8h30 à 12h. En dehors de ces permanences, aucun règlement ne sera accepté par le personnel municipal, non habilité à encaisser les règlements de la restauration. Sinon, vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse figurant sur le coupon en bas de votre facture.

Je ne suis pas d’accord avec la facturation : comment faire ?

Vous pouvez soit envoyer un mail de réclamation à Mme PIERA à sec.verrieres@api-restauration.com, soit vous déplacer aux jours et heures de permanences, ou enfin téléphoner au 06 47 00 04 24 le lundi de 14h00 à 16h00, du mardi au vendredi de 9h00 à 16h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Mise en ligne le lundi 19 novembre 2018
Modifiée le vendredi 19 octobre 2018


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