-

Appel à projet jusqu’au 28 octobre 2018

La photo en noir et blanc

Exposition d’art contemporain du 18 janvier au 10 février 2019

Partagez :

La ville de Verrières-le-Buisson organise une exposition collective d’art contemporain sur le thème « La photo en noir et blanc » du 18 janvier au 10 février 2019. Cette exposition est ouverte aux différentes techniques de photographies sans limite de sujets : paysages, portraits, abstrait… Les dossiers seront reçus jusqu’au 28 octobre inclus.


La ville de Verrières-le-Buisson organise une exposition collective d’art contemporain sur le thème « La photo en noir et blanc » du 18 janvier au 10 février 2019.

Dès son origine et pour des raisons techniques, la photographie se décline en noir et blanc pendant de longues années. En effet, malgré les progrès permettant l’utilisation de la couleur, de nombreux artistes tels Doisneau ou Man Ray continuent de préférer ce monochrome. Il faudra attendre les années 80 pour que la couleur prenne le dessus.
Aujourd’hui encore, le noir et blanc reste synonyme de genre prestigieux pour la photographie. En argentique ou en numérique, l’utilisation du noir et blanc permet souvent de transmettre une certaine poésie intemporelle ou de marquer plus fortement l’émotion transmise par le sujet.

Cette exposition est ouverte aux différentes techniques de photographies sans limite de sujets : paysages, portraits, abstrait… Le jury retiendra les œuvres qui sublimeront le noir et le blanc par le sujet choisi, par les contrastes marqués ou encore la lumière présente.
Les dossiers seront reçus jusqu’au 28 octobre inclus.

Renseignements et demande de dossiers auprès du Service culturel, par mail : affairesculturelles@verrieres-le-buisson.fr ou par téléphone : 01 69 53 78 21

Mise en ligne le dimanche 28 octobre 2018
Modifiée le mardi 2 octobre 2018


Dans la même rubrique :