-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Votre ville > Verrières et au-delà > Paris-Saclay > Actualités > Le monde des Start-up s’ouvre au jeune public


Communauté Paris-Saclay

Le monde des Start-up s’ouvre au jeune public

26 et 27 mai à l’école Centrale Supélec

Partagez :

La première édition de Start-up For Kids, organisée par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay en partenariat avec l’Université Paris-Saclay, se déroulera les 26 et 27 mai à l’école Centrale Supélec de Gif-sur-Yvette.


Durant deux jours, les enfants et adolescents de 6 à 20 ans participeront à des ateliers ludiques et feront de belles découvertes. Une troisième journée, à destination des scolaires, permettra de sensibiliser plus d’un millier d’élèves et professeurs du territoire.

Tout au long du week-end, une quarantaine de projets innovants issus de start-up, de grandes entreprises, de laboratoires ou d’associations seront présentés, par les inventeurs aux jeunes et à leurs familles. Chacun aura l’occasion de tester et expérimenter de nouveaux produits et services à travers des ateliers adaptés aux différentes tranches d’âge. Les enfants pourront également s’initier au codage informatique.

Un programme dense et captivant
Le 26 mai, les 6/14 ans se défieront sur le thème Alimentation du futur : que mangera-t-on demain ?
Dimanche 27 mai, ce sera au tour des 15/20 ans de se projeter dans le futur avec La révolution numérique : comment va-t-on travailler demain ? Conception d’applications mobiles, jeux vidéo, prototypes ou maquettes 3D…

Tous les outils seront à leur disposition pour laisser libre cours à leur imagination. De courtes conférences seront proposées aux 15/20 ans et aux parents pour s’informer et échanger sur des sujets de société : apprendre en vidéo sur les réseaux sociaux, quelle école demain pour mes enfants, le rôle de l’intelligence artificielle dans l’éducation… Pour entrer un peu plus dans la peau d’un startupper (créateur de startup), deux hackathons (événement durant lequel des développeurs informatiques réalisent une programmation collaborative) sont également au programme.

Start-up For Kids
26 et 27 mai
École Centrale Supélec de Gif-sur-Yvette
Programme et inscription obligatoire sur paris-saclay.com
Entrée gratuite

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Mise en ligne le samedi 26 mai 2018
Modifiée le lundi 30 avril 2018


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne